Ton micro non AI, ne le monte surtout pas dur ton D700, au risque de casser l'ergot de couplage AI (en plastique) du boitier. Il te faut le modifier, après la visée se fait comme d'habitude depuis maintenant longtemps, à pleine ouverture.
Je crois qu'il y a un tuto sur NP qui explique comment faire la modification.
Merci pour ces réponses, maintenant j'ai un doute ... 2 réponses contradictoires, laquelle est la bonne ? 
J'ai vu et bien examiné des tutos pour la modif en AI, pas de pb particulier sauf que je ne sais toujours pas quelle partie exactement limer, sachant que ce n'est pas la même chose pour chaque objectif.
Question, est-il possible de déterminer la partie à supprimer de la bague non AI pour la transformer en AI, en présentant l'objectif sur l'appareil afin de voir la matière en trop, donc à limer ? Je donne mon idée mais je n'ai pas vérifié :
1 - je repère comment l'objectif se positionne sur l'appareil une fois en place (
opération pas évidente à mon avis)
2 - je règle l'objectif sur l'ouverture mini et je repère sur l'appareil où se situe l'ergot (donc la butée) pour cette ouverture
3 - idem avec l'ouverture maxi
4 - je lime ce qui doit être enlevé en veillant bien à limer pour que ça ne frotte pas, mais pas trop pour que l'ergot accroche les butées.
Cette approche vous parait jouable si je n'ai aucune autre solution ?
Je suis bien sûr preneur de photos montrant les repaires pour faire la transformation non-AI en AI sur un micro nikkor 55/ 3.5 Réf 772518.