Bonjour à tous.
Voilà le problème, on vient de s'équiper d'un nouveau MacBook Pro équipé de Mac OS X v 10.6.6… la dernière version de l'OS.
Après avoir tout installé Camera Control Pro 2, pas moyen de faire monter le D3. L'ecran de controle de ce dernier clignotte rapidement sans rien faire. Oups, on arrête tout.
Bon, je regarde pour le D3s et le D3x, bis repetita ! hum, il y a un soucis. Je branche mon D300 et la ça marche. Je fais quelques poses et vlan, l'écran clignote et puis plus rien. Bon, c'est quoi ce bin's ?
Je fouille un peu sur le net et il y a une mise à jour vers la V 2.8.0. Je fais la mise à jour. Je branche en premier mon D300. Et là, ok, tout fonctionne. Je branche le D3. Il se connecte, je règle, fais une pose, elle passe, s'ouvre et d'un coup, l'écran de caméra control se grise et fini. Peut plus rien faire avec avant que l'appareil ne soit même plus connecté.
Bon, coriace le problème. Je contrôle tous les firmware des D3 (ceux du D300 sont à jour donc je vérifie pas). Effectivement, il faut faire une mise à jour sur tous. Je les fais. Je reconnecte. L'appareil est reconnu, je fais une pose, puis deux, victoire !! et vlan, la fenêtre se grise et fini, ça recommence.
Avez-vous la moindre idée d'une solution à ce problème ??? Ou d'autres l'ont-ils également ?
Pour ma part, je pense que c'est la mise à jour de Mac OS X vers la 10.6.6 qui fout le bordel puisque depuis que j'ai fais la maj sur mon mac, NX2 ne marche plus non plus !!!

C'est embêtant car on a une prise de vue en studio lundi pour faire une grosse quantité de packshot et il va nous manquer si on ne peux pas s'en servir. On n'est pas sans ordi mais niveau vitesse, il gaze bien mine de rien !!
Merci par avance.

Etienne