Nikon Passion : Communauté Photo
Accueil
Tutoriels Photo
Tutoriels Post-Traitement
Tests
Conseils Achat
Annonces Photo Pros
Se connecter
S'inscrire
Nouveaux messages
Nouvelles réponses
Forum
Aide
Rechercher
Se connecter
S'inscrire
Nikon Passion : Communauté Photo
Choisir vos accessoires photo
Eclairage photo
Urgent d90 et flash
Publicité
« précédent
suivant »
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En bas
loulou*
Invité
Urgent d90 et flash
«
le:
29 Jan, 2011, 15:36:02 pm »
Désolé pour le titre ... Mais bon . Je viens de voir le flash Metz 48 dans une boutique a 120 €€ neuf !!! Si si. Alors je me demande si quelqu'un l'utilise sur un D90 et si oui est- il vraiment bien ( d'après les magazines oui) et s'il se contrôle par le boitier . Je précise qu'à ce stade je ne compte pas l'utiliser tous les jours mais le flash intégré je le trouve pas toujours efficace sauf pour déboucher les ombres. (désole pour les fautes mais j'écris de mon téléphone)
Publicité
Gregory74
2857
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #1 le:
29 Jan, 2011, 18:01:11 pm »
C'est un flash équivalent au SB600 techniquement parlant.
Pas de mode Master, mode Slave uniquement.
Si c'est un 48AF-1
N
, alors il se montera sur la griffe de ton
N
ikon D90. Mais si tu peux financièrement, prend un 58
Z8 // D850 // D700 + PDK1 // F100
loulou*
Invité
Urgent d90 et flash
«
Réponse #2 le:
29 Jan, 2011, 22:43:57 pm »
Merci pour le conseil. Vu le prix je l'ai acheté . Maintenant je viens d'avoir un gros souci . J'ai fait une dizaine de photos avant le repas. et je lai repris ensuite. La je prends une photo et le flash a fait un BANG . Genre coup de feu...!!! J'ai foutu la petoche a tout le monde .... Est-ce un problème???? Je ne pense pas que cela soit normal... Sauf a devenir sourd !!! une idée??? HELP
Weepbitterly
19163
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #3 le:
29 Jan, 2011, 22:47:23 pm »
Non, ce n'est pas normal, si ça ressemble à un "genre coup de feu". Un flash fait un peu de bruit, mais pas à ce point.
Il éclaire quand même ?
Galerie Flickr :
https://www.flickr.com/photos/weepbitterly/albums
Gregory74
2857
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #4 le:
29 Jan, 2011, 22:51:10 pm »
Il est mort, paix à son âme...
Un gros bang, c'est le condensateur qui a explosé, ou moins fort le tube du flash qui a mouru.
Ramène le au magasin pour un échange standard sous garantie.
loulou*
Invité
Urgent d90 et flash
«
Réponse #5 le:
29 Jan, 2011, 22:59:39 pm »
Un vrai coup de feu !!! J'ai vu un poste sur un site Yankee ou quelqu'un a eu un événement similaire avec un Metz 58. Franchement je l'ai a nouveau essayé mais juste pour 3 ou 4 photos.. Une fois il ne s'est pas déclenché. Ensuite j'avoue que j'ai pas trop envie de devenir sourd.. Et la je parle sérieusement . Ça a quand même réveillé mes enfants qui dorment dans une pièce a 10 mètres du salon porte fermée !
Gregory74
2857
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #6 le:
29 Jan, 2011, 23:11:15 pm »
Enlève les piles
Met le dans un pot en terre cuite, en verre ou une boite métallique épaisse pour le week end qui puisse contenir un liquide au cas ou (il y a très peu de chance je te rassure)
Mardi, ramène le chez ton vendeur
loulou*
Invité
Urgent d90 et flash
«
Réponse #7 le:
29 Jan, 2011, 23:39:32 pm »
Ok mais si condensateur et/ou tube morts est- il possible que le flash fonctionne encore?? Ok ma questionest idiote mais comme maintenant je suis presque sourd vous ne m'en voudrez pas !!!
Weepbitterly
19163
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #8 le:
29 Jan, 2011, 23:46:52 pm »
C'est pour cela que je demandais si le flash fonctionnait toujours.
J'ai aussi pensé au condo ou au tube, et dans les deux cas le flash devrai être définitivement HS.
Galerie Flickr :
https://www.flickr.com/photos/weepbitterly/albums
Gregory74
2857
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #9 le:
29 Jan, 2011, 23:58:03 pm »
Oui, mais ca peut être aussi un amorçage dans le circuit HT... Ou une GMOV qui a explosé dans le circuit HT
De toutes façon, il est plus prudent de ne plus s'en servir, et de le faire vérifier par un pro.
loulou*
Invité
Urgent d90 et flash
«
Réponse #10 le:
30 Jan, 2011, 00:02:08 am »
Ok j'le ramène chez mon vendeur avec la facture de mon ORL ! Merci pour tous vos conseils
Sini
Made in Belgikistan
11081
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #11 le:
30 Jan, 2011, 00:18:10 am »
il se peut qu'il ait déclenché un flash à pleine puissance car sur M ou pour une autre raison (mesure masquée par exemple), là il fait un "Pac" bien sec et tu sens même la chaleur se dégager du réflecteur.
S'il se recharge aussi rapidement qu'auparavant, il se peut que c'était bien ça, s'il siffle constamment ou qu'il met un temps fou pour être réarmé, visite ton revendeur...
Bonne chance quand même
tl;dr
Gregory74
2857
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #12 le:
30 Jan, 2011, 00:42:48 am »
Une décharge à 100% ca fait un bon clac, mais ca ne rend pas sourd non plus...
Sini
Made in Belgikistan
11081
Voir ses photos
Urgent d90 et flash
«
Réponse #13 le:
30 Jan, 2011, 00:58:27 am »
ah je ne savais qu'il était devenu sourd
Toutes mes condoléances
Faudrait voir si ce n'était pas le modèle qui a mangé trop de fayots pendant le shoot
tl;dr
loulou*
Invité
Urgent d90 et flash
«
Réponse #14 le:
30 Jan, 2011, 13:50:20 pm »
Plaisanteries mis a part
je l'ai essayé a nouveau ce matin avec une sacrée appréhension ( d'abord en mode esclave a distance) puis sur l'appareil . Mise en charge plus lente ( environ 10 secondes), déclenchements irréguliers ( 3 / 4) et bruit durant charge qui n'existait pas avant l'incident ! Je crois qu'il est définitivement bon pour le retour . Lorsque j'ai demandé a l'achat pourquoi le prix était aussi bas le vendeur m'a dit qu'il s'agissait d'un stock ancien. Peut être que l'accumulateur n'a pas aimé une trop longue période d'inactivité ... Mais bon faire ça après quelques photos ...et une utilisation qui de loin n'a pas été intensive !.?.?.?.!!
Publicité
Imprimer
Pages: [
1
]
2
En haut
« précédent
suivant »