Publicité

*

Xa3r0

• Invité
objectif fixe 50 mm motorisé?
« Réponse #15 le: 30 Jan, 2011, 07:19:21 am »
En 85 1.4 tu as aussi le samyang en version AE. Pour un budget proche du 50mm mais en MF uniquement.

Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #16 le: 30 Jan, 2011, 11:36:24 am »
Comme dit Sirakuse, le Sigma est sur beaucoup de critère plus preformant que le Nikkor.
J'ai tout de même préféré le Nikon car il est plus discret (mais c'est un choix bien subjectif, je vous l'accorde) !
Pour revenir sur les propos de Sini, Je suis bien d'accord mais un 85 en DX est quand même un peu long en intérieur.... Là ou je trouve qu'il apporte un réel avantage, c'est sur les portraits d'enfants en extérieur.

« Réponse #17 le: 30 Jan, 2011, 17:22:29 pm »
Wouah, j'ai fait couler beaucoup d'encre virtuelle, et je vous remercie pour vos conseils précieux

Je pense avoir prochainement l'opportunité de tester un 50 1.8 Nikon non motorisé... Par le biais d'un amis... Je me ferai ma propre idée maintenant que j'ai l'astuce du point vert dans le collimateur

Après mon anniversaire est pour mars... Ainsi que ma prime heures sup 2010... Je verrai si le budget grandit d'ici là...

Pensez vous qu'en boutique, on me laisse essayer les objos si je prends du neuf?
Nikon D 90
Tamron 28-75 F2,8 Aspherical LD XR Di SP macro (Full Frame)
Tamron 200-400 F5,6 AF LD (Full Frame)
Sigma DC 18-125 F3.8-5.6 HSM
Nikkor AF 50mm 1.8 (Full Frame)
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro (Full Frame)
flash metz 48 AF-1

Nikon D3000
Nikkor AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 DX VR
Nikkor AF-S

*

Hors ligne Sini

« Réponse #18 le: 30 Jan, 2011, 18:31:56 pm »
le point vert, c'est dans le viseur pas le colimateur :D 

Je suis tout à fait d'accord qu'un 85mm ça peut être un peu long pour tirer à courte distance si on est en Dx, mais on s'y fait, j'y ai du moins toujours survécu :D  naturellement pas pour du plein pied...

Pour ce qui est du test en boutique, c'est sûr que tu peux le faire, là où je vais m'approvisionner, ils te sortent tout, du moment que c'est de stock.

Dans le temps, lorsque j'étais un mioche encore, j'étais fou des belles bagnoles, lorsque j'avais vu pour la première fois une Ferrari 512BB arrêtée près de chez moi dans une ruelle, je me suis rué chez mon vendeur pour lui demander un boîtier et un grand angle, j'ai reçu un FE avec un 24mm et un rouleau de KC25 et j'ai pu faire mes photos :D, tout ça sans accompte ni frais :D
Bon, faut pas généraliser car de nos jours, je ne sais pas si beaucoup le feront encore :D
tl;dr

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #19 le: 30 Jan, 2011, 22:53:12 pm »
à Sini : vous auriez peut-etre dû demander les clefs au proriétaire de cette belle auto... Il vous l'aurai probablement prêté pour faire le tour du quartier ! Haaaa, c'était une autre époque !

à ludskyrider : Dans ma boutique préféré, ils font essayer les oblectifs mais uniquement sur leurs boitiers. A voir. Sur Digit-photo, ils ne font pas essayer les objectifs  ;).
« Modifié: 30 Jan, 2011, 23:02:25 pm par Alexlebienheureux »

« Réponse #20 le: 31 Jan, 2011, 01:40:50 am »
        Bonsoir à tous,

Pour répondre à ludskyrider, l'AFS Nikkor est, sans conteste, le meilleur choix possible pour son boîtier
  non motorisé: un rapport qualité/prix sans concurrence!
  Je l'utilise pour ma part très souvent, son piqué est très correct dès 1,4. Son AF est certes un chouia
  plus lent que ses compères AFD mais il fait le point de manière directe et précise, on ne sent aucun
  va et viens à la fin de la mise au point.
  Concernant le débat AFS 1,4/AFD 1,4/AFD 1,8/Sigma 1,4 HSM: Il est faux d'affirmer que le 1,8 est
  une meilleure optique  ou que le Sigma enterre la concurrence (il est seulement un poil meilleur
  à PO). Le Sigma pique bien au centre mais a été reconnu décevant dans les bords et les coins (succès
  compromis auprès des utilisateurs FullFrame), et ce, pour un prix 30% supérieur.
  L'AFS, n'en déplaise, est considéré comme le meilleur 50mm standart produit par Nikon ces dernières
  années, de par son rendu homogène à toutes les ouvertures. Il est utilisable sur toute la gamme de reflex         
  numériques de la marque et conseiller un AFD pour D3000 n'est pas la chose la plus judicieuse
  que j'aie lue ce soir.

Lapurdiko argazkizale

« Réponse #21 le: 01 Fév, 2011, 13:34:10 pm »
Je m'en sers en sous bois donc pas des endroits des plus lumineux, et je n'ai pas remarqué qu'il patinait dans la choucroute. J'immagine qu'il doit fonctionner pareillement pour notre ami attila dans les endroits sombres. D'ou ma réflexion <faut pas raconter n'importe quoi>.
Je confirme ce que j'ai écrit, il patine bien (mouvement d'avant en arrière et pas forcement sur des surface unie) sans faire la map.
Je parle pas en sous bois (c'est pas le genre d'optique que je prend avec moi, quand je part faire des photos en pleine nature), mais dans n'importe quelle salle de spectacle, concert, ect ... Quand la lumière vient à manquer, il a vraiment du mal. Problème que je n'ai pas avec mon 24-70 f.2.8 par exemple ou avec encore bien d'autres optiques. Donc je ne pense pas raconter plus n'importe quoi que toi, je parle en connaissance de cause, puisse que j'ai possédé cette optique pendant au moins un an, avant de la revendre. Parce que trop déçu.
« Modifié: 01 Fév, 2011, 20:59:58 pm par attila »

« Réponse #22 le: 01 Fév, 2011, 20:51:25 pm »
Non mais la peut importe le sujet tout le probléme est la...
En festival, concert et sport je ne le prends même pas, le 50 1,8 et mon 70-200 accroche la ou il est largué... (et en général un visage c'est pas une surface complètement unie (d'ailleur qui fait des photo de ce genre de surface ??)).
+10 =D

*

BSK

• Invité
« Réponse #23 le: 01 Fév, 2011, 21:37:38 pm »
Il ne faut pas absolument avoir un objo ouvrant à 1.8 ou 1.4, pour faire du portrait. Un 2.8 peut suffire. Chez Sigma il y a le 70/2.8 HSM qui est motorisé.
Ensuite, ludskyrider peut aussi regarder le nikon AFS 35/1.8DX qui est pas chère et très bon, mais qui ne fonctionne que sur des appareils DX et qui est certes un peu court.
Puis, si c'est pour rester sans AF et avoir à faire le MAP manuellement autant prendre un vrai objectif à mise au point manuelle d'occasion ou un Samyang 85/1.4 et s'acheter un posemètre, là on fait vraiment du portrait! La bague de MAP du AFD50/1.8 n'est pas ça.
Enfin, si ludskyrider peut se payer un AFS50/1.4 c'est sans doute la meilleur solution. Mais il y a aussi plein d'autres alternatives. Même avec peu des moyens on peut accomplir des choses fantastiques.
« Modifié: 01 Fév, 2011, 21:40:13 pm par BSK »

« Réponse #24 le: 01 Fév, 2011, 21:42:58 pm »
le "droit de réponse" ayant été exercé (on va dire que c'est un droit) : retour strict au sujet et au calme, merci d'avance.

(le message de BSK n'est pas concerné par ma remarque).

*

Xa3r0

• Invité
« Réponse #25 le: 02 Fév, 2011, 20:00:45 pm »
[...] ou un Samyang 85/1.4 et s'acheter un posemètre [...]

Plus besoin du posemètre avec la version AE fraîchement sortie.  ;)

« Réponse #26 le: 03 Fév, 2011, 14:38:56 pm »
Merci à tous pour vos réponses, je n'ai pas eu de temps ces jours çi mais me revoici
Le débat est riche et j'ai appris plein de choses
Le point essentiel est que le coup du point vert me permet de relativiser la question de l'afs... Maintenant, je vais persister à chercher une bonne occasion... En gardant à l'esprit qu'un jour prochain, un nikon plus haut de gamme viendra nourrir mon fourre tout... Et donc ne pas passer la motorisation en tête de liste de mes objectifs...
Je peux toujours repasser sur mon 18-55 en cas d'AF obligatoire et repasser sur un 50 non motorisé quand j'ai d'avantage de temps pour moi... en attendant un achat conséquant (D90 voir D7000)... Mais pas tout de suite...
Un 35? j'ai peur que ce soit trop large, je suis rarement si large dans les portraits...
Un 85? Non... J'ai eu l'occasion de ne pas avoir le 18-55 sur moi et d'être coincé en intérieur pour des photos de famillle, certes, mais des photos quand même...

50 ou 55, voir 60 me semble être la plage que je cherche pour mon D3000
En lumineux...

Je vous remercie donc pour vos précieux conseils, et il ne me reste plus qu'à surveiller les promos ou occasions
Nikon D 90
Tamron 28-75 F2,8 Aspherical LD XR Di SP macro (Full Frame)
Tamron 200-400 F5,6 AF LD (Full Frame)
Sigma DC 18-125 F3.8-5.6 HSM
Nikkor AF 50mm 1.8 (Full Frame)
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro (Full Frame)
flash metz 48 AF-1

Nikon D3000
Nikkor AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 DX VR
Nikkor AF-S

Publicité