Publicité

objectif fixe 50 mm motorisé?
« le: 29 Jan, 2011, 10:45:06 am »
Bonjour
Je suis amateur débutant
J'ai joué avec mes zooms... J'aimerai devenir un peu plus sérieux (mais toujours à petit budget)...
Je cherche un objectif fixe et lumineux pour mon Nikon D3000 en 50 mm (pour du portrait)

Je ne sais trop où chercher... J'ai bien vu ça : NIKON 50mm AF f/1.8 D Je ne sais même pas dire s'il est motorisé ou non

Avez vous des retours sur des modèles... Je précise que j'ai besoin d'un objectif AF motorisé car mon boitier ne l'est pas...

Merci d'avance
Nikon D 90
Tamron 28-75 F2,8 Aspherical LD XR Di SP macro (Full Frame)
Tamron 200-400 F5,6 AF LD (Full Frame)
Sigma DC 18-125 F3.8-5.6 HSM
Nikkor AF 50mm 1.8 (Full Frame)
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro (Full Frame)
flash metz 48 AF-1

Nikon D3000
Nikkor AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 DX VR
Nikkor AF-S

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #1 le: 29 Jan, 2011, 10:51:09 am »
Bonjour =) Les objectifs "D" ne sont pas motorisés. Il faut voir les objectifs "AF-S".
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

« Réponse #2 le: 29 Jan, 2011, 12:31:55 pm »
Oui mais question qualité.. c'est une optique pro quoi  ;D

*

Netslider570

• Invité
« Réponse #3 le: 29 Jan, 2011, 12:34:48 pm »
J'ai commencé avec un 50mm AF 1.8d Nikkor sur un Nikon D40 car mon budget était très sérré au début, donc pas de motorisation et je dois dire que j'ai beaucoup appris en faisant la MAP manuelle.
C'est un superbe objectif, pas cher et avec un gros potentiel, mais il faut être patient pour prendre des photos faute de motorisation sinon elles sont floues. Par contre tu bénéfice tout de même d'un indicateur de mise au point dans le viseur du d3000 (un point vert qui s'allume quand la mise au point est correcte) ce qui aide déjà pas mal.
Bon depuis je suis passé au d300 et je dois dire que sur ce boitier possédant un système de motorisation c'est bien plus facile et rapide !!
Bref si tu as le budget tourne toi vers celui que t'as conseillé "Drake" qui est encore plus lumineux et motorisé !

Bon choix ! :)

« Réponse #4 le: 29 Jan, 2011, 13:04:58 pm »
Oui mais question qualité.. c'est une optique pro quoi  ;D

Heu pour moi le 50 1,4 est la plus mauvaise optique Pro alors...
Question fabrication y fait plastique (Et c'est pas qu'un impression a mon avis), et l'Af est de loin l'un des plus lent au niveau optique Af-S... Alors Pro je ne sais pas a qu'elle niveau.

« Réponse #5 le: 29 Jan, 2011, 15:40:36 pm »
Le système AF est certes un peu plus lent, mais ça joue au 10ème de secondes près.
Pour un débutant avec un D3000, ce sera toujours plus rapide que de faire la MAP en manuelle.
Moi c'est sont seul gros point noir de mes quatre 50 mm Af c'est de loin le plus lent, quant je reprends le 50 1,8 Af-D C'est limite si j'en ai pas les larme au yeux, mais c'est sur que sa ou rien c'est déja plus que bien.

Et niveau optique je n'ai rien a lui reprocher, il reste dans la ligner des 50 1,4  ;D

« Réponse #6 le: 29 Jan, 2011, 17:17:15 pm »
Bonjour =) Les objectifs "D" ne sont pas motorisés. Il faut voir les objectifs "AF-S".
Merci... C'est bon à savoir, j'étais un peu dans le flou à ce sujet

Citation de: Drake
En 50mm motorisé et lumineux tu as le AFS 50mm f:1.4...mais question "bon marché" c'est dans les 300€
Je ne suis pas pressé, si il faut attendre un peu, j'attendrai... Et je peux scruter le marché de l'occasion

Citation de: Netslider570
j'ai beaucoup appris en faisant la MAP manuelle.
C'est un superbe objectif, pas cher et avec un gros potentiel, mais il faut être patient pour prendre des photos faute de motorisation sinon elles sont floues. 
Je ne demande qu'à apprendre... Mais le viseur du D3000 est étroit est foncé... ça n'aide pas du tout

Citation de: Netslider570
Par contre tu bénéfice tout de même d'un indicateur de mise au point dans le viseur du d3000 (un point vert qui s'allume quand la mise au point est correcte) ce qui aide déjà pas mal.
Deuxième chose que j'ai appris aujourd'hui... J'ignorai la présence de cette fonction quand on débraye l'AF... J'ai testé vite fait et je vais m'employer à apprendre...
Parce que là ça m'ouvre la possibilité de certains objos non motorisés moins chers parce que datant de l'aire de l'argentique mais de bonne qualité il me semble
, voir des objos de monture D plutôt que AFS...

Citation de: Cl@ude
Question fabrication y fait plastique (Et c'est pas qu'un impression a mon avis), et l'Af est de loin l'un des plus lent au niveau optique Af-S... Alors Pro je ne sais pas a qu'elle niveau.
Je n'ai pas un usage intensif de mon matériel et il est bien protégé donc ça ne doit pas être un soucis

Autre question, en marque autre que Nikon telle que sigma ou tamron??? Y a quelque chose??
Nikon D 90
Tamron 28-75 F2,8 Aspherical LD XR Di SP macro (Full Frame)
Tamron 200-400 F5,6 AF LD (Full Frame)
Sigma DC 18-125 F3.8-5.6 HSM
Nikkor AF 50mm 1.8 (Full Frame)
Sigma APO DG 70-300mm 1:4.5.6 macro (Full Frame)
flash metz 48 AF-1

Nikon D3000
Nikkor AF-S 18-55mm 1:3.5-5.6 DX VR
Nikkor AF-S

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #7 le: 29 Jan, 2011, 17:21:55 pm »
Bonsoir à tous,
Je vous conseil le Nikkor AFS 50/1.4, il est très agréable à utiliser pour le portrait en DX. J'aprécie sa colorimétrie et son contraste. Il y a aussi le Sigma qui est mieux fini. Le Sigma est plus chère, plus volumineux et je trouve son rendu plus saturé (comme beaucoup de FF Sigma par rapport au Nikkor plus doux).
Je vous encourage à franchir le pas si vous désirez réaliser des portraits. Ce type de focale fixe changera grandement votre manière de photographier vos proches. Je vous déconseil le 50/1.8 non motorisé car vous risquez d'avoir beaucoup de déchet (sauf si vous avez un oeil de lynx !).
Cdt

*

Alexlebienheureux

• Invité
« Réponse #8 le: 29 Jan, 2011, 17:44:44 pm »
Pour le portrait en DX :
Chez Tamron il y a un 60 macro motorisé ouvrant à 2.8.
Le 58 Voigtlander mais mise au point manuel (dur dur)
Sinon il faut taper dans des focales plus longue type 90 ou 85.

« Réponse #9 le: 29 Jan, 2011, 19:55:35 pm »
j'ai eu aussi ce modèle,pas terrible(en photos de spectacle) surtout à grande ouverture. Le f1,8 est bien meilleur,moins cher et se trouve (certainement)en occasion.
 8)

« Réponse #10 le: 29 Jan, 2011, 21:33:36 pm »

Je suis d'accord avec cl@ude pour la fabrication en plastique et aussi pour la lenteur de l'AF. Je rajouterais aussi que l'AF patine dans la choucroute des qu'il fait un peu sombre. Hormis tous ça, il est très bien pour faire du portrait en studio ou pour des natures mortes, quand  il y a de la lumière. Les bons côtés, le piqué est excellent le rapport qualité prix est bien (pour moi). Après tous dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
« Modifié: 29 Jan, 2011, 21:39:14 pm par attila »

« Réponse #11 le: 29 Jan, 2011, 23:22:21 pm »
J'ai également essayé le 50mm AF-S 1.4... Honnetement il n'a d'AF-S que le nom et le silence... Pour la rapidité il faudra repasser... J'ai été également un poil déçu par la qualité à pleine ouverture... Optique qui me semble un poil en deça de ce qu'elle devra être... J'ai été bien plus satisfait du 50 mm 1.4 HSM de sigma, plus cher il est vrai.
Signature Outside (TM)

« Réponse #12 le: 29 Jan, 2011, 23:26:24 pm »
Si tu fais ta mise au point sur une surface complètement unie de jour comme de nuit, tout les objos peines à faire le réglage. Faut pas raconter n'importe quoi non plus.

Non mais la peut importe le sujet tout le probléme est la...
En festival, concert et sport je ne le prends même pas, le 50 1,8 et mon 70-200 accroche la ou il est largué... (et en général un visage c'est pas une surface complètement unie (d'ailleur qui fait des photo de ce genre de surface ??)).

« Réponse #13 le: 29 Jan, 2011, 23:44:46 pm »
Je m'en sers en sous bois donc pas des endroits des plus lumineux, et je n'ai pas remarqué qu'il patinait dans la choucroute. J'immagine qu'il doit fonctionner pareillement pour notre ami attila dans les endroits sombres. D'ou ma réflexion <faut pas raconter n'importe quoi>.
On ne dit pas n'importe quoi ont donne juste notre avis comme toi, et dans mon cas je le compare au 3 autre 50 mm Af sur 4 boitier (D60, D90, D300 et D700).

*

Hors ligne Sini

« Réponse #14 le: 30 Jan, 2011, 00:05:18 am »
Bon pour faire plus sérieux, je ne crois pas que le fait de choisir un fixe fasse nécessairement plus sérieux, seul le résultat compte :D

Si tu cherches un motorisé, il n'y a qu'un seul choix pour ton cas, le 50/1.4  AFS

Pour ce qui est des AFD avec lesquels tu passeras en MF, ce qui pour le portrait n'est pas du tout un handicap, bien au contraire je trouve, mais dans ce cas pourquoi pas passer sur un AI-S, bin non, je n'ai rien dit :D  en écrivant ceci je réalise que le D3000 n'est pas du tout le boîtier pour ça :D  Je voulais en fait souligner qu'un AI ou Ais offre une mise au point manuelle plus précise que si l'on passe en manuel avec un AFD à cause de la course de mise au point limitée sur ces objectifs

Pour ce qui est des portraits, le 50 est parfaitement adapté à ce but, personnellement je lui préfère la focale du 85mm (indépendamment du capteur car on va directement rappliquer que blablabla x1.5), non je parle du rendu des portraits, pas du cadrage mais c'est encore une fois, HS car en AFS, va falloir préparer le chèquier :D  La bonne nouvelle est qu'ils sont enfin disponibles :D :lol:

Bonnes photos :)
tl;dr

Publicité