Publicité

*

NickRaven

• Invité
panne D3 : qu'en pensez-vous ?
« Réponse #15 le: 31 Jan, 2011, 00:50:46 am »
Bonjour,

Bon, il faut quand même avouer qu'il mitraille ton D3. A partir de ce moment là, je trouve déjà les soucis énoncés moins "anormaux" qu'au départ. En fait, cette affaire devient "louche" après le passage SAV pour le changement du premier obturateur...ça change déjà la donne.

Le changement de ton obturateur à 175.000 (environ) n'est pas du tout étrange à mes yeux, le chiffre de 300.000 annoncé par Nikon n'étant qu'une vague éstimation à prendre avec des pincettes. Il y a certes des photographes qui arriveront à lui mettre 500.000 vues avant que l'obturateur rende l'âme, mais ceci doit représenter un bien faible pourcentage d'utilisateurs.

Je ne vois donc également qu'une négociation qui pourra arranger les choses. Je pense qu'il est inutile de laisser repartir le boitier au SAV et qu'il est à présent question d'un échange standard.

Bonne chance en tout cas. Malgrés ces déboires, ce boitier reste une petite merveille  ;)

Publicité

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #16 le: 31 Jan, 2011, 02:28:28 am »
J'ai l'impression que l'app. devient vieux!
En effet, la 1er panne: reparation de l' obtu, la deuxiéme "miroir bloqué" me fait penser à la cage reflex ou mécanisme du miroir mais ce point est contredit par changement obtu confirmé par les relevés et enfin la 3eme panne, celle de l'alim.

Bon de toute façon, tu as pris une extension de garantie donc excepté le temps immobilisé, ça devrait s'arranger.

NB juste par curiosité, l'app. qui ne s'allume plus, constaté avec plusieurs batterries?
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

Jaco

• Invité
« Réponse #17 le: 31 Jan, 2011, 09:25:03 am »
J'ai l'impression que l'app. devient vieux!
Sevgin...un peu de sérieux!! ;) 3 ans c'est la puberté pour un D3!

Je retiendrai qu'un obturateur de D3 coute 400 euros mais je trouve vraiment très étrange qu'un pro achète un D3 à la F..c  dont la réputation des vendeurs n'est plus à faire!

Panne D3 suite

Ce dernier samedi j'étais en shooting avec Etienne.be de et à Rochefort
A partir d'un certain moment mon D3 a commencé à déc...ner dans tous les sens.
Exemple:
Sans que je fasse quoique ce soit de particulier, le système de mesure affichait -5 (moins 5) diaphgrames alors que la vue précédente était réglée sur 0ev.
En mode A, il n'affichait plus la vitesse choisie par la cellule et ne déclenchait plus du tout.
Plus aucun autre mode ne fonctionnait!!!
En pleine répet, une demi heure avant le spectacle, content le Jaco... à peine énervé!
Toujours avec Etienne on s'est installé dans un endroit plus clair hors de la salle et, miracle, tout refonctionnait correctement.
Mais mes mesures continuait à être tout à fait fantasques par rapport à celles données par le D2Xs d'Etienne
Hier dimanche j'ai nettoyé les contacts avec mon produit habituel (Kontakt) et ce lundi matin tout semble refonctionner normalement
Je vais passer chez CaptainYvan pour faire des contrôles de mesure avec son D300

Je n'ai plus confiance...

Mon obturateur D3 affiche 58036 déclenchements en 3 ans.
« Modifié: 31 Jan, 2011, 10:20:07 am par Jaco »

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #18 le: 31 Jan, 2011, 10:29:16 am »
je confirme...et  Jaco n'avait pas ( donc je corrige...) encore abusé de la 8 locale.

« Modifié: 31 Jan, 2011, 14:56:42 pm par etienne.be »

*

Jaco

• Invité
« Réponse #19 le: 31 Jan, 2011, 11:50:14 am »
je confirme...et  Jaco n'avait pas abusé de la 8 locale.
J'en ai quand même bu 2 après la fin du spectacle... (et une à la mi-temps!)
Nikon j'ai perdu confiance en toi...
« Modifié: 31 Jan, 2011, 12:10:38 pm par Jaco »

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #20 le: 31 Jan, 2011, 13:21:56 pm »
Je retiendrai qu'un obturateur de D3 coute 400 euros
Ce n'est pas ce qui est écrit. Ce montant est celui que le SAV a indiqué pour cette intervention, il ne précise pas le coût de l'obturateur. Les tarifs ne sont pas nécessairement mentionnés lors des opérations de garantie. Il n'y a qu'à voir en automobile.

« Réponse #22 le: 31 Jan, 2011, 13:40:04 pm »
................. le système de mesure affichait -5 (moins 5) ..................
C'est le nouveau firmware...... il donne la température extérieure  8) 8) 8)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

« Réponse #23 le: 31 Jan, 2011, 16:04:58 pm »
enfin "vieux" je voulais dire par 175000 decl! ;)

Pour info, le changement d'un obtu D3 est du forfait 3, soit dans les 1000€. +/-
Donc sur cette question, je reste trés dubitaif et c'est pour cette raison que j'ai demandé à voir les scans.

affaire en stand by.

Pour Jaco,
Ton probléme de D3 me fait penser, en effet, à un probléme de contact:  il semblerait qu'il réagit comme s'il avait une optique AI ou bien que la commande des diaphs a été modifié pour qu'on puisse le sélectionner via la bague des diaphs de l'optique. Donc un point à verifier dans le menu.
Bien entendu il s'agit d'une hypothése.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

« Réponse #24 le: 31 Jan, 2011, 16:41:40 pm »
Remplacer un obtu = 1000 euros.
Remplacer un capteur = +/- 1700 eur. (prix facturé à Jaco pour le même D3).
Ben dis donc !
Autant jeter le D3 et acheter un D700 complet et neuf et garanti.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

Jaco

• Invité
« Réponse #25 le: 31 Jan, 2011, 16:45:39 pm »
Ce n'est pas ce qui est écrit.
Dommage parceque Sevgin annonce +/- 1000 euros pour un changement d'obturateur!!!!
Je retiens donc ce chiffre pour l'avenir.
En tous cas je suis un piètre photographe: +/-20.000 déclenchements par an alors qu'ici certains en font 7000 en deux jours... ;D

Sanrankune hein... spourire!

*

Jaco

• Invité
« Réponse #26 le: 31 Jan, 2011, 16:49:46 pm »
Pour Jaco,
Ton probléme de D3 me fait penser, en effet, à un probléme de contact:  il semblerait qu'il réagit comme s'il avait une optique AI ou bien que la commande des diaphs a été modifié pour qu'on puisse le sélectionner via la bague des diaphs de l'optique. Donc un point à verifier dans le menu.
Bien entendu il s'agit d'une hypothése.
Salut et merci Sevgin
J'ai fait des essais avec CaptainYvan cet après midi et le boitier D3, après nettoyage des contacts, se comporte normalement.

Sur gris neutre, les mesures lues avec le D300 + Nikkor 50mm f:1,4 du CaptainYvan sont rigoureusement semblables à celles lues avec le D3 et le même 50mm f:1,4
« Modifié: 31 Jan, 2011, 16:52:59 pm par Jaco »

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #27 le: 31 Jan, 2011, 16:53:22 pm »
Sinon Jaco, j'ai retrouvé cette formule "boitier Off,enlever la batterie, la pile, rallumer "un certain temps", OFF"... et le boitier devrait être en  reset total. "

*

Jaco

• Invité
« Réponse #28 le: 31 Jan, 2011, 17:02:57 pm »
Merci Etienne
Pour réinitialiser un D3:
A la page 206 du manuel du D3, ils indiquent qu'il faut maintenir ensemble enfoncées les touches WB et ISO pendant 2 secondes puis relâcher.
Je viens de le faire, je ferai quelques images demain
Bien à toi et à bientôt

*

« Réponse #29 le: 01 Fév, 2011, 11:06:57 am »
Pour info, le changement d'un obtu D3 est du forfait 3, soit dans les 1000€. +/-

Aprés vérification, le cout d'un obtu est de 1200€ TTC et non comme j'ai écris de 1000€.

Mes excuses à ceux qui viennent de faire un fait divers en ayant crus que leur intercoluteur était un escroc.
PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.

Publicité