Publicité

*

borntobealive

• Invité
Demande de renseignement pour un filtre.
« le: 26 Jan, 2011, 18:43:49 pm »
Bonjour

Si vous pouviez m'aider, SVP, je recherche tous renseignements (et prix) sur ce filtre skylight.

description du modèle  : bague en métal noir, démontable, qui enserre deux verres collés entre eux.
inscription, gravée :   1A    52 x 75

pour illustration, voici ci-joint une photo du filtre démonté.

Merci pour vos renseignements

Publicité

« Réponse #1 le: 26 Jan, 2011, 18:45:56 pm »
Ce ne serait pas un simple filtre Uv ??

« Réponse #2 le: 26 Jan, 2011, 19:13:31 pm »
Skylight et A1  ....  Ok pour de l'UV  :)

............Si vous pouviez m'aider, SVP, je recherche tous renseignements (et prix) ............

Si c'est pour l'assurer ....... La prime ne devrait pas monter bien haut !!!!  ;D
Si c'est pour le vendre  :lol: :lol:  :lol: ..... Les enchères ne devraient pas monter trop haut non plus  ;D ;D ;D ;D

Sérieusement .... Quel but a cette question ?  :)
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

etienne.be

• Invité
« Réponse #3 le: 26 Jan, 2011, 19:39:07 pm »
1A   : c'est la référence, skylight 1A ( filtre les Uv mais moins neutre qu'un simple UV)
52, le diamètre, 75: le pas de vis, l'épaisseur ? ou une bague de 75 =>52mm...

plus curieux, démontable et deux verres.
« Modifié: 26 Jan, 2011, 19:43:06 pm par etienne.be »

*

borntobealive

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Jan, 2011, 19:55:10 pm »
La question sur le prix, c'est pour un remboursement par l'assurance.
Un vulgaire filtre skylight ne coûte pas bien cher (5..10 €) mais celui ci est un peu particulier. De belle facture, deux verres épais constituant un seul ensemble (collés ?).

Entre les deux verres, il  y a eu de l'humidité (?) , cela fait une sorte de moirage, disons que ça ressemble un peu à une flaque de glace avec ses circonvolutions concentriques.
Ce n'est jamais parti. Je ne sais pas vraiment comment, ni pourquoi c'est apparu et s'il y a un moyen de faire disparaître ces petites taches.

J'imagine qu'il s'agit simplement de deux verres ensemble, mais peut être y a-t-il un produit assurant le collage sur toute la surface entre les deux verres ?
Auriez-vous des renseignements techniques à ce sujet ?

Les deux taches situées sur la moitié du rayon du filtre. L'autre question est : le filtre est-il utilisable !?

En dehors de ça, je suis curieux de savoir quelle peut bien être sa marque.

Publicité