Publicité

*

Dufifi

• Invité
Problème avec les étiquettes dans VIEW NX2
« le: 26 Jan, 2011, 00:38:59 am »
Lorsque j'attribue des étiquettes (1, 2, 3, etc.) ou des étoiles à mes images dans VIEW NX2, elles ne sont pas sauvegardées, et ce malgré l'alerte qui apparaît lorsque je ferme de logiciel ("Une ou plusieurs étiquettes ou classements ont été modifiés. Souhaitez-vous enregistrer les modifications avant de quitter ?"), bien sûr je clique sur OUI. Malheureusement, à la réouverture de VIEW NX2, je retrouve mes images vierges de toute annotation. C'est ennuyeux.

Je précise que je suis sur Mac OSX 10.6.5 et que si j'annote ces même images sous CAPTURE NX2 je n'ai pas ce souci, les images restent bien annotées à la réouverture du logiciel, mais bon, il serait tout de même assez pratique et logique de pouvoir le faire dans VIEW NX2.

Quelqu'un aurait-il une solution à ce problème ?

Publicité

*

di2

• Invité
« Réponse #1 le: 05 Juil, 2011, 10:28:13 am »
Je rencontre le même problème. Personne pour nous aider?

« Réponse #2 le: 05 Juil, 2011, 11:04:20 am »
Désolée de ne pas pouvoir vous aider. Pour moi, ça marche très bien  :)
Est-ce du au fait que vous êtes sur Mac ?
1-2-3 soleil : un instant, une émotion, un déclic.

*

persan26

• Invité
« Réponse #3 le: 06 Juil, 2011, 10:22:43 am »
Ah ces "MAC" ! Hi hi ! Je blague..

Vous n'avez pas de chances avec View NX qui ne vous octroie pas vos "étoiles", car voyez vous le mien m'en octroie sans que je le demandes.. J'ai comme cela des fichiers étiquetés 4 étoiles (et curieusement des bons) alors que je ne me sers jamais de cette possibilité et manipulation informatique.. Allez comprendre !
Seule explication mon informatique est piratée par un quelqu'un qui s'intéresse à mes clichés ?

« Réponse #4 le: 09 Juil, 2011, 21:59:37 pm »
Je viens de faire l'essai et ça marche bien (je suis sur Mac). J'ai ViewNX2 2.1.1

On peut penser à un problème de permission, voir ce que donne POMME-I sur les photos.
http://francoisenayroles.piwigo.com
MAC,  Sony A6000
 (sony-zeiss 55 f/1,8)   (sony 70-200 f/4)  (50 mm Zeiss makro-planar ZF F/2)

Publicité