*

domy84

  • Invité
Numéro de série et âge du boîtier F5
« le: 04 Oct, 2006, 20:43:16 pm »
Je sais bien que l'âge n'a rien à voir  ni avec la qualité, ni l'amour que l'on peut entretenir avec son matériel. Mais voilà, je m'interroge ? J'ai acheté sur e-bay un F5 qui est nickel/chrome en aspect extérieur. Une merveille pour moi qui suis passé des classiques argentiques non autofocus (F,F2,FE,FA,FG,FM2...) au numérique D200. J'en suis ravi mais j'ai trop investi en optiques DX, compte tenu de leur décôte, à mon avis. Du coup je me suis recentré sur de l'occase AF-ED / AF-D. J'y trouve mon compte en argentique et en numérique. Je viens d'acheter un F5, que du bonheur. Je retrouve certaines des fonctions du D200, sur un argentique.
Je sais ce sont les progrès technologiques de notre firme choyéé, qui ont été adaptés à du numérique malgrè les "petits capteurs" de chez sony!!!. Bravo tout de même pour les ingénieurs de chez NIKON...Par contre malgrè son état cosmétique 9,5/10, de quand est-il ?  Son numéro de série est le 3055911.Comment peut-on savoir sa date de fabrication ? Même question pour le DP30  N° 3574647 ?

*

etienne.be

  • Invité
Numéro de série et âge du boîtier F5
« Réponse #1 le: 05 Oct, 2006, 15:25:52 pm »
<

*

CTP

  • Invité
Numéro de série et âge du boîtier F5
« Réponse #2 le: 05 Oct, 2006, 16:23:37 pm »
Pour d'autres questions du même type, j'avais trouvé il y a quelque temps ce site web.

*

domy84

  • Invité
Numéro de série et âge du boîtier F5
« Réponse #3 le: 07 Oct, 2006, 07:32:08 am »
Merçi de la réponse, rapide et fiable.
Même question pour du F4 ?

*

Dirapon

  • Invité
Numéro de série et âge du boîtier F5
« Réponse #4 le: 15 Avr, 2008, 21:55:29 pm »
Je réactive ce fil car je viens d'acheter un boitier F5 aux USA, et constate que le N° de série (3007967) est inférieur à tout ce que j'ai trouvé sur le net, y compris sur le lien indiqué par CTP deux posts plus haut. Les premiers appareils répertoriés ont un N° commençant par 3033. Quelqu'un a-il des infos?

 

  • Informations légales | FAQ | Publicité
    Contenus et Photos (C) Nikon Passion 2004 - 2025
    Nikon Passion est édité par la SAS Editions MELODI et n'a aucun lien direct avec la société Nikon ou une de ses filiales.
    Ce site a fait l'objet d'un dépôt auprés de la CNIL et a été enregistré sous le numéro d'agrément 1108761.
    Conformément à la loi française Informatique et Liberté (article 34), vous disposez d'un droit d'accés, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.
  • SMF 2.0.19 | SMF © 2015, Simple Machines
    SMFAds for Free Forums | Terms and Policies
  • Theme by SMFTricks
  • Nikon Passion : Communauté Photo ©