Publicité

*

Booris

• Invité
Reproduction de tableaux,comment s'y prendre?
« le: 23 Jan, 2011, 15:43:59 pm »
Salut @ tous et @ toutes,je suis nouveaux sur ce fofo,et j'avoue avoir besoin d'un coup de main ;D
Je suis en charge de réaliser des reproductions de tableaux de 100x100 très colorés pour qu'ils puissent figurer sur le site de l'artiste et pour faire une brochure servant a diffuser le lieux de son vernissage..

J'ai accès à deux lampes D-light afin d'exposé au mieux la surface à photographier..

Comment les placées pour répartir au mieux la lumière sans avoir de reflets indésirables,quel angle leurs données? A quelle distance?
Quelle WB adopté a savoir que c'est peintures son assez sombres et profondes? dois-je utilisé un réflecteur?

Je dispose d'un D300s+18-200 3,5-5,6 également un sb 600.

Cordialement.
« Modifié: 24 Jan, 2011, 14:50:14 pm par Jean-Christophe »

Publicité

*

Hors ligne MICHEL

Reproduction de tableaux,comment si prendre?
« Réponse #1 le: 23 Jan, 2011, 16:09:48 pm »
Bonjour =) Quelques éléments de réponse ici : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=4364.0
(flash unique prohibé).
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Booris

• Invité
« Réponse #2 le: 23 Jan, 2011, 16:12:00 pm »
Merci ;)

*

Booris

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Jan, 2011, 16:18:58 pm »
Parfait!!je devrais bien m'en tiré  :D

J e ferais un compte rendu une fois le travail fini,pour ceux que cela intéressent.

Cordialement.

*

pictor

• Invité
« Réponse #4 le: 23 Jan, 2011, 16:56:07 pm »
Deux sources de lumière minimum et quatre c'est mieux. Lumière douce.
Eclairage environ 45°, mais la règle c'est de ne pas avoir de reflet et cela dépend principalement du style du peintre (le relief sur la toile).
Un posemètre, c'est utile et on prend la mesure sur la toile en lumière incidente.
Idéalement il faut placer une charte Kodak (ou autres) pour avoir les bonnes références couleur&gris par la suite.

*

Booris

• Invité
« Réponse #5 le: 23 Jan, 2011, 17:40:13 pm »
C'est noté! merci des tuyaux ;)

*

tigerwoods

• Invité
« Réponse #6 le: 24 Jan, 2011, 14:32:45 pm »
Idéalement il faut placer une charte Kodak (ou autres) pour avoir les bonnes références couleur&gris par la suite.

+1!  Et même ce n'est pas "idéalement", mais "obligatoirement", d'autant que tu vas mélanger lumière artificielle / lumière naturelle. Une BdB absolument impeccable est indispensable si tu ne veux pas dénaturer les couleurs de l'oeuvre. Et celà sur toute la chaîne...Donc réduction de tes images avec un profil ICC RVB pour le site web, et un autre profil ICC soigné aux petits oignons pour l'impression. Ca ferait très mauvais genre si lors du vernissage, les visiteurs constataient "de visu" de fortes différences de couleurs entre la brochure et l'oeuvre d'art.

Dernier point, si tu es aussi en charge d'écrire les textes de la brochure, fais toi relire. passque toi et l'aurtografe, euh...., vous êtes très fâchés.  ;D Sans rancune.
« Modifié: 24 Jan, 2011, 14:34:50 pm par tigerwoods »

*

Booris

• Invité
Reproduction de tableaux,comment s'y prendre?
« Réponse #7 le: 24 Jan, 2011, 16:59:57 pm »
oui c'est noté ;) et j'avais oublier de précisé,mais mon texte n'est pas garanti sans fautes d'orthographes ;D

Publicité