Bonjour à tous,
Ayant beaucoup de déchets dans mes prises de vues, bien qu'essayant de mettre en application les infos que vous me prodiguer, je vous mets quelques photos que j'ai faite récemment avec leur crops.
Evidemment, je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat, c'est beaucoup trop flou. Ca peut venir de moi, je le conçois, mais pas tout le temps, tout de même, si ?

Ces photos ont été faite à l'intérieur de ma grange sans porte ( donc très lumineuse ), bien calé dans un fauteuil, en apnée, bras bien le long du corps, bref le maximum de précaution prise.
La visée est faite par le viseur et la netteté y était, j'en suis certain, mais une fois sur l'ordi, c'est, hum...... comment dire, pas bon du tout, pour rester poli. Du moins je n'en suis pas satisfait, c'est le moins que l'on puisse dire.
Toutes ont été faites avec le Tamron en position stabilisé, AF auto.

J'ai lu beaucoup de chose sur le D7000. Notamment sur le miroir qui provoquerait des bougés, l'AF déréglé etc etc. Beaucoup de retour en SAV.
En serais-je victime moi aussi ? ou bien, cela viendrait-il de moi ? boitier trop complexe ? ( pour rappel c'est un cadeau pour mes 50 berges ).
Ferais-je une mauvaise utilisation du Tamron ? Je veut dire par là, serait-il limité pour ce que je veut faire ? J'en doute quand même, au vue de la bonne presse qu'il a.
Bref, frustré je suis.
Le numérique ne serait-il pas pour moi ? je ne suis pas loin de le penser.