Publicité

*

JLL

• Invité
Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1860 le: 05 Juin, 2014, 15:03:12 pm »
Bonjour

Mon D7000 semble ne pas s'accorder correctement avec un Sigma 17-50 2.8 OS, le petit dernier, même si un ami me l'a callé (deux fois encore en deux fois il avait bouger de -14 à -11 en 6 mois), il ne me donne pas entière satisfaction.

Sans ajustement aucun, un 16-85 m'a semblé donner de meilleur résultat après un bref test (sauf à 50mm où le sigma était meilleur).

Je n'ai pas vu de fil traitant d'un problème de compatibilité entre Ce sigma et le D7000.

Publicité

« Réponse #1861 le: 05 Juin, 2014, 17:22:52 pm »
Bonjour

Mon D7000 semble ne pas s'accorder correctement avec un Sigma 17-50 2.8 OS, le petit dernier, même si un ami me l'a callé (deux fois encore en deux fois il avait bouger de -14 à -11 en 6 mois), il ne me donne pas entière satisfaction.

Sans ajustement aucun, un 16-85 m'a semblé donner de meilleur résultat après un bref test (sauf à 50mm où le sigma était meilleur).

Je n'ai pas vu de fil traitant d'un problème de compatibilité entre Ce sigma et le D7000.

Bonjour, j'ai fait la même opération, changer mon 16-85 contre ce Sigma 17-50 avec mon D7000.
J'ai acheté le premier chez Amazon Rarement net, piqué très bon quand c'était net. A n'importe quel vitesse en dessous de 1/400 ème, pas souvent net.
J'ai fini par m'apercevoir que l'OS ne fonctionnait pas, donc retour.
Le deuxième impeccable, correction -2 et optimisation image +5.
La seul différence actuelle, c'est que je suis obligé de sous-exposer légèrement pour ne pas avoir des blancs un peu cramé. :)
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

JLL

• Invité
« Réponse #1862 le: 09 Juin, 2014, 20:31:13 pm »
Bien, je reviens de bourgogne. Avec mon d7000et le sigma cela c'est mieux passe que prévu. Je vais analyser les photos prisent dans toutes les situations. Basses et hautes lumières et à toutes les focales.

Alors je ne sais pas. Si c'est un problème de stab je vais voir ma garantie.

Ok merci de tuyau.

« Réponse #1863 le: 15 Juin, 2014, 12:52:04 pm »
Bonjour les 7000-liste.

Alors voilà j'ai une ( pour l'instant ) question à vous poser. J'ai regardé, avant sur le forum pour éviter les doublons, ma réponse, mais sans succès.

J'aimerai que vous me donniez sur ça, et je vous explique après ce cliché et sur son re-cadrage :

Pour info, c'est un queue rouge ( je ne connais pas le nom exact ) qui nourrissait son petit ( je met la photo du petit après, assez difficile à prendre )

Le recadrage :

Voilà le petit :

Alors voici ma question :

Le parent a été pris avec le tamron 70/300 à 300mm, f5.6, 3600 ISO, voilà pour les caractéristiques, mais ce n'est pas là le but de mon fil.

Non, en fait, je suis un peu..... frustré....... serait un grand mot, mais ce qui me "chagrine" c'est que je suis obligé de recadrer l'image pour avoir un "vrai" gros plan.

J'aimerai pouvoir faire des prises sans être obligé de me rapprocher un maximum, comme sur la première photo où j'étais à environ 4 ou 5 mètres.

- Alors est-ce moi qui n'ai pas encore la bonne technique ?
- Est-ce que je ne pourrai pas faire mieux avec un 70/300 ?
- Dans ce cas, qu'elle matériel serait le mieux approprié pour aller avec mon D7000 ?
- Suis-je vraiment une cruche irrécupérable ?

J'ai fait quelques photos ce matin que je ne mettrais que la semaine prochaine dans "critique photo", cota atteint cette semaine oblige.

« Réponse #1864 le: 16 Juin, 2014, 17:45:14 pm »
Merci pour vos réponses.

Il est sur que l’adrénaline pour faire de l'animalier c'est l'approche, l'observation, la planque etc..... j'aime assez ça.

Cependant, dans certains cas, comme celui du rouge-queue plus haut, je me sens un brun frustré d'être obligé de recadrer pour avoir un gros plan. Et quand je recadre, c'est très très souvent pas bien net.

J'ai regardé un peu ce qui se faisait en terme de focal plus longue, ben ça calme tout de suite les ardeurs, comme une douche glacée.

« Réponse #1865 le: 16 Juin, 2014, 19:46:56 pm »
aprèsilfaut aller voir du coté des digiscopes ...
D7000 18-105      85 micro       200 ai micro 180 ai c500 ai miroir 105 2.5 ais      tamron 70 300 SIGMA 8 16    SIGMA 17 70 2.8 4 SIGMA 120 400  NIKKOR 35 1.8  50 1.8 NIKKOR 105 4 MICRO AIS      55  mm micro AIs 2.8  SB700   convertisseur TC16 modifié

« Réponse #1866 le: 17 Juin, 2014, 17:26:35 pm »
aprèsilfaut aller voir du coté des digiscopes ...

Houla houla, on rentre là dans du compliqué  :hue:

« Réponse #1867 le: 17 Juin, 2014, 17:31:53 pm »
Non pas forcément, mais c'est vrai que ça change des télé habituel. Après tu peux aussi regarder du coté des sigma 120-400 ou 150-500 qui se trouve pour moins de 500e d'occaz. Mais il est clair que les télé coute chère. Autre solutions celle du 300 f/4 avec TC 1.7 par exemple.
Vendeur d'émotions!

« Réponse #1868 le: 17 Juin, 2014, 18:29:03 pm »
Question rouge à 100 euros :

Y aurait-il un intérêt un mettre un doubleur de focal, si cela est possible sur le Tamron ?

Je me souviens, quand j'étais jeune, j'avais fait ça avec un Zoom hanimex 80/200 sur mon Minolta. Je perdais beaucoup de lumière, mais dans certaines situations, cela valait le coup. Il ne fallait pas être atteint de Parkinson  :P

« Réponse #1869 le: 18 Juin, 2014, 16:04:23 pm »
Ok, ça c'est fait !  ;)

« Réponse #1870 le: 13 Juil, 2014, 15:24:03 pm »
Bonjour à tous,

Ayant beaucoup de déchets dans mes prises de vues, bien qu'essayant de mettre en application les infos que vous me prodiguer, je vous mets quelques photos que j'ai faite récemment avec leur crops.

Evidemment, je ne suis pas un pro, mais je ne suis pas du tout satisfait du résultat, c'est beaucoup trop flou. Ca peut venir de moi, je le conçois, mais pas tout le temps, tout de même, si ?  :'(

Ces photos ont été faite à l'intérieur de ma grange sans porte ( donc très lumineuse ), bien calé dans un fauteuil, en apnée, bras bien le long du corps, bref le maximum de précaution prise.

La visée est faite par le viseur et la netteté y était, j'en suis certain, mais une fois sur l'ordi, c'est, hum...... comment dire, pas bon du tout, pour rester poli. Du moins je n'en suis pas satisfait, c'est le moins que l'on puisse dire.

Toutes ont été faites avec le Tamron en position stabilisé, AF auto.

Avec celle-ci, j'ai essayé avec le miroir levé, en position "MUP", donc. Ce n'est nette.

Pour celle-ci, je n'ai plus l'originale  >:(

Et enfin, une de ce matin, qui n'a rien d'extraordinaire, mais qui elle bizarrement, est un peu mieux......un peu.

J'ai lu beaucoup de chose sur le D7000. Notamment sur le miroir qui provoquerait des bougés, l'AF déréglé etc etc. Beaucoup de retour en SAV.

En serais-je victime moi aussi ? ou bien, cela viendrait-il de moi ? boitier trop complexe ? ( pour rappel c'est un cadeau pour mes 50 berges ).

Ferais-je une mauvaise utilisation du Tamron ? Je veut dire par là, serait-il limité pour ce que je veut faire ? J'en doute quand même, au vue de la bonne presse qu'il a.

Bref, frustré je suis.

Le numérique ne serait-il pas pour moi ? je ne suis pas loin de le penser.

« Réponse #1871 le: 14 Juil, 2014, 01:29:59 am »

J'ai lu beaucoup de chose sur le D7000. Notamment sur le miroir qui provoquerait des bougés, l'AF déréglé etc etc. Beaucoup de retour en SAV.

En serais-je victime moi aussi ? ou bien, cela viendrait-il de moi ? boitier trop complexe ? ( pour rappel c'est un cadeau pour mes 50 berges ).

A première vue, tu as surtout un problème de mesure d'exposition et de prise en compte du trio vitesse/ouverture/sensibilité iSO

Les photos d'hirondelles sont probablement faites à des vitesses trop lentes. Les exifs ne sont pas visibles, c'est pourquoi je dis "probablement" mais, pour avoir fait des images similaires, je sais que les hirondelles nichent dans des coins peu éclairés et on se retrouve très vite, avec les 70-300 f/5.6, à des vitesses trop basses.

Pour la photo de l'abeille, je suis étonné de la voir si grosse : j'en déduis qu'il s'agit d'un fort recadrage et, de plus, que tu étais en limite de distance de mise au point. Et à nouveau un problème de mesure d'exposition, car l'abeille devrait être beaucoup plus sombre.

« Réponse #1872 le: 14 Juil, 2014, 11:14:09 am »
Autre exemple, ce matin à la fraîche :

Vitesse 1/200
F 6.3
ISO 100
300 mm

L'originale et son recadrage, y'a pas c'est pas net.

« Réponse #1873 le: 14 Juil, 2014, 11:42:15 am »
Main levée ? Le VR est-il activé ?

Dommage que tu ne places pas tes images directement sur le forum en conservant les exifs. Cela permettrait d'avoir les infos pour t'aider sans avoir à poser trop de questions ;)

« Réponse #1874 le: 14 Juil, 2014, 12:18:20 pm »
Je viens de faire celle-ci. Je précise que le vent est de la partie, c'est pour ça que l'on ne voit plus le bourdon en entier  >:(

Elle est recadrée.

Je la trouve un peu mieux, non ?

Mode : M
Vitesse 1/200
Iso 200
175 mm
F7.1

Publicité