Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1590 le: 16 Déc, 2013, 09:53:43 am »
bonjour

je suis correspondant d un journal et je fais des photos dans les theatres sans flash

j ai choisi A 3,5 j ai un 18 200
je monte iso à H O et plus au dessus de 6400 avec reduction bruit ISO
je shoote au 100 eme avec ouverture sup a à 3,5 bien sur et j ai des flous ! comment les eviter ces flous ?

Publicité

« Réponse #1591 le: 16 Déc, 2013, 10:24:46 am »
je voulais savoir quels sont  les réglages d'origine "en général" sur les boitiers pour savoir si ils avaient été inversés ou non.

Regarde le manuel,  à partir de la page 295 (version .pdf) : les réglages par défaut sont indiqués ligne par ligne.

« Réponse #1592 le: 16 Déc, 2013, 10:27:33 am »
bonjour

je suis correspondant d un journal et je fais des photos dans les theatres sans flash

j ai choisi A 3,5 j ai un 18 200
je monte iso à H O et plus au dessus de 6400 avec reduction bruit ISO
je shoote au 100 eme avec ouverture sup a à 3,5 bien sur et j ai des flous ! comment les eviter ces flous ?

Il faut arrêter de trembler   ;D  ou demander aux comédiens de ne plus bouger  =D ... impossible de "figer" un mouvement avec ces réglages sans flash, de plus je doute que les images soient magnifiques avec un réglage HO et plus, déjà 6400 c'est beaucoup, sauf avec un D4
D7100 + Grip Nikon + Nikon 17-55mm (pro)... etc...
Plusieurs objectifs dont Nikon, Tamron, Sigma, Samyang

« Réponse #1593 le: 16 Déc, 2013, 11:32:39 am »
Il faut arrêter de trembler   ;D  ou demander aux comédiens de ne plus bouger  =D ... impossible de "figer" un mouvement avec ces réglages sans flash, de plus je doute que les images soient magnifiques avec un réglage HO et plus, déjà 6400 c'est beaucoup, sauf avec un D4

+1 et on parle bien d'un flash cobra et non du flash intégré  ;)
D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

« Réponse #1594 le: 26 Déc, 2013, 12:45:29 pm »
Bonjour les Nikoniste,

Après être resté longtemps en argentique ( Minolta) puis avec un bridge ( Nikon L100 ) à l'occasion de mon 50 ème noêl, j'ai eu en cadeau le kit D 7000 et le Nikkor 18-105.

Il se peut qu'au fur et à mesure de mes premières prises de vues, je fasse appel à vous pour m'aider dans les réglages. J'ai commencé à shooter un peu. Mais devant les innombrables réglages, j'aimerai juste savoir sur quelle position, pour commencer, dois-je mettre l'objectif, à savoir A ou M d'une part, et,  VR -> ON ou OFF. C'est primaire, je sais, mais bon.

Pour l'insant j'ai positionné la mollette du boitier à gauche sur "scène" et en fonction je choisi le mode avec la mollette principale à droite et je fais la mise au point au viseur manuellement. Bon, je tâtonne, je tâtonne mais ça me plait.

J'ai gardé une photo pour vous donner une idée. Pas très original, certes, mais je suis en période de test.

« Réponse #1595 le: 26 Déc, 2013, 15:07:49 pm »
Bonjour et bienvenue !

j'aimerai juste savoir sur quelle position, pour commencer, dois-je mettre l'objectif, à savoir A ou M d'une part, et,  VR -> ON ou OFF.

Si tu veux disposer de l'autofocus, mets l'objectif sur A. Si tu veux faire la mise au point manuellement, passe sur M.

VR sur OFF, sauf lorsque tu as besoin de la stabilisation, c'est à dire lorsque ta vitesse d'obturation devient trop lente en fonction de la focale.

Pour l'insant j'ai positionné la mollette du boitier à gauche sur "scène" et en fonction je choisi le mode avec la mollette principale à droite et je fais la mise au point au viseur manuellement.

Passe directement aux modes P ou S ou A. Les modes Scène limitent les options de réglage. Tu as eu un reflex argentique, tu connais la technique, tu n'as pas besoin de ces "aides" qui sont plutôt des contraintes.

« Réponse #1596 le: 02 Jan, 2014, 09:54:44 am »
, de plus je doute que les images soient magnifiques avec un réglage HO et plus, déjà 6400 c'est beaucoup, sauf avec un D4

Certes, mais pour une impression en trame large comme pour un quotidien (ce qui semble être son cas), ce n'est sans doute pas son problème principal.

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #1597 le: 03 Jan, 2014, 00:02:55 am »
Bonsoir et bonne année à tous.

Moi aussi, je viens d'acheter un D7000 !  :)

@Clyde77 :

Je te conseille le mode Automatique ou Automatique sans flash pour débuter.

Perso, avec mon D40, je travaillais beaucoup en mode P, où j'avais un réglage "point central" pour la mise au point et le recadrage, ou en mode A, où je bloquais le diaphragme en position F8 pour essayer de gagner en netteté avec le 18-200.

De temps en temps aussi en mode Sport pour les scènes d'action.

J'espère exploiter un peu plus le D7000 !

Il faut savoir que la mise au point se fera plus rapidement en visée directe avec le D 7000 (plus lentement en Live View).

A propos, j'ai une question sur le D7000 :

En mode SCENE, y a-t-il moyen d'empêcher l'écran de s'allumer quand on tourne la molette et/ou de voir ce qu'on sélectionne (portrait...) dans le viseur ?

« Réponse #1598 le: 03 Jan, 2014, 00:20:16 am »
A propos, j'ai une question sur le D7000 :

En mode SCENE, y a-t-il moyen d'empêcher l'écran de s'allumer quand on tourne la molette et/ou de voir ce qu'on sélectionne (portrait...) dans le viseur ?
:-\ et comment tu te rends compte de quel mode il s'agit sans visu ?
L'eau d'une larme est un prisme qui transfigure l'univers (F. Coppée)
D500 + Nikon 10-24mm + Nikon 16-80mm + Nikon  70-200mm f/4 + Nikon 200-500mm + Manfrotto MK294A4-D3RC2 + flash Gloxy TR985 ...

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #1599 le: 03 Jan, 2014, 00:34:55 am »
:-\ et comment tu te rends compte de quel mode il s'agit sans visu ?
Désolé, je voulais dire : y a-t-il moyen de savoir dans quel mode on est sans regarder l'écran LCD arrière (quand on tourne la molette), ou : est- ce que ça pourrait s'afficher ailleurs en activant un réglage (dans la visée, sur le lcd du dessus...) ?

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #1600 le: 03 Jan, 2014, 12:54:34 pm »
-
« Modifié: 03 Jan, 2014, 13:12:46 pm par Mowgli »

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #1601 le: 03 Jan, 2014, 13:12:14 pm »
est- ce que ça pourrait s'afficher ailleurs en activant un réglage (dans la visée, sur le lcd du dessus...) ?

Peut etre, mais vu ce qui est écrit sur le manuel, j'en doute...

Pour sélectionner une scene, positionnez la molette sur le mode scene puis tournez la molette de commande principale jusqu'à ce que la scene souhaitée s'affiche sur le moniteur. Le moniteur s'allume automatiquement lorsque vous tournez la molette
Je pense que si il y'avait eu une autre option d'affichage, ils l'auraient précisé.

J'ai aussi regardé les menus d'affichage de l'écran de controle et du viseur (page 8-9), et n'ai trouvé aucun emplacement dédié à un indicateur du mode de prise de vue scene...

Mais bon, je débute également avec le d7ooo, peut etre que quelqu'un qui maitrise un peu la bete aura une solution :)

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #1602 le: 03 Jan, 2014, 13:12:54 pm »
Re,

Je viens de me rendre compte qu'il y'avait un "repere de plan focal" sur mon d7ooo, et je me suis posé la question de savoir si il y'avait une option qui nous permettait d'afficher la distance entre le sujet (sur lequel la mise au point en mode auto se fait par exemple), et ce fameux repere de plan focal ?

Si non, à quoi sert-il ?

Il n'y a pas grand chose dans le manuel, seulement un petit paragraphe qui nous explique que la distance entre le plan focal et la monture de l'obj est de 46,5mm

*

Mowgli

• Invité
« Réponse #1603 le: 03 Jan, 2014, 17:04:20 pm »
Salut Pix33

J'avoue que j'ai pas tout compris concernant le concept de "tirage" de l'objectif...   mais j'ai compris que ce repere de plan focal  servait à indiquer "le point de départ d'où se fait la MàP", et à partir du moment où l'on connait la distance entre le point focal et la monture de l'objectif de son boitier (46,5mm pr le d7ooo), on peut calculer la distance de MàP minimum en fonction de son objectif....c'est à peu près ça ?

En tout cas, on dirait bien que ce repere de plan focal est destiné aux gens qui font de la macro de précision... ce qui n'est pas mon cas (pour l'instant), je reviendrais peut etre sur cette notion un de ces 4...ou pas  :)

Merci
« Modifié: 03 Jan, 2014, 17:05:51 pm par Mowgli »

*

Timjobar

• Invité
« Réponse #1604 le: 03 Jan, 2014, 21:55:45 pm »
Peut etre, mais vu ce qui est écrit sur le manuel, j'en doute...

Pour sélectionner une scene, positionnez la molette sur le mode scene puis tournez la molette de commande principale jusqu'à ce que la scene souhaitée s'affiche sur le moniteur. Le moniteur s'allume automatiquement lorsque vous tournez la molette
Je pense que si il y'avait eu une autre option d'affichage, ils l'auraient précisé.

J'ai aussi regardé les menus d'affichage de l'écran de controle et du viseur (page 8-9), et n'ai trouvé aucun emplacement dédié à un indicateur du mode de prise de vue scene...

Mais bon, je débute également avec le d7ooo, peut etre que quelqu'un qui maitrise un peu la bete aura une solution :)
Merci Mowgli, je crois bien que tu as fait le tour de la question.

Publicité