merci pour vos retours
j'ai changé de slot on verra d'ici quelques temps.
sinon je l'ai acheté sur amazon ... mais je ne dois pas pouvoir leur retourner pendant un an je pense ...
Hello,
Avec Amazon il y a une procédure de retour sous garantie légale d'1 an. La garantie légale d'1 an est une obligation en France. Si vous achetez un produit en Asie pour économiser quelques Euros, en cas de souci, c'est bien au revendeur qu'on a affaire. Je vous laisse imaginer le cauchemar. Déjà qu'avec certains pays d'Europe, dont la France, c'est la grosse galère...
Il faut juste se connecter sur son compte Amazon, décrire le problème et suivre la procédure à la lettre. C'est assez rapide mais en attendant, mieux vaut acheter une carte car sans carte potable, le D7000...
Le D7000 peut être raccordé à un PC via un cordon USB de 5m et une application Nikon payante après 30 jours d'essai ou une application appelée Nikon Control gratuite. Dans la série, choisis ton camp

Je vous ai fait un retour d'utilisation et de test de différentes cartes ainsi que de la politique de retour de Lexar dans le cadre "garantie à vie" limitée à quelques années, cad, > à 1 an et < 5 ans. Si c'est < à 1 an, c'est le revendeur qui doit s'en charger.
J'ai choisi mon camp, la 1ère Sandisk que j'ai achetée pour mon 1er APN 3 Mpix fonctionne toujours parfaitement même si 156 € pour 128 Mo en CF... Ca peut sembler hors de prix mais voilà, c'était les prix à l'époque

J'ai même des cartes de 16 Mo dans un tiroir MDR !!!
J'insiste sur le fait que Nikon ne teste que les cartes disponibles lors du lancement des boitiers et que ce sont bien les fabricants de cartes qu'il faut contacter pour savoir si c'est compatible ou pas. Ils ne pratiquent pas la langue de bois mais ils ont du mal à se mouiller vraiment sur la rapidité d'écriture en mode photo. La classe 10 correspond à un flux vidéo constant et la fabrication UHS I, UHS II et SDXC influent grandement sur la rapidité les cartes en usage photo.
Pour info, les slots du D7000 seraient capables d'écrire à 600x, soit 600x1,5 Ko, donc environ 87,8 Mo/s.
Reste que les tests que j'ai menés sont des tests réels et le nombre de vues atteint en rafale de raws 12 bits avec compression est bien réel également et s'arrête dès que le boitier ralentit pour écrire sur la carte.
Côté image, je ne perds rien en utilisant ce mode, au contraire, mes images sont plus légères, les raws passés dans DxO génèrent des JPEG de qualité également plus légers. Ca me rend le travail plus rapide pour envoyer mes reportages par le net.
Choisir 14 bits car "on ne sait jamais", ça va tant qu'on n'en fait pas trop mais quand on revient avec 500 à 1500 photos par soirée... La différence est énorme et mieux vaut vérifier sur un tirage de qualité si une différence est perceptible ou pas.
Cette remarque sera d'autant plus criante avec le D7100, Nikon ayant jugé bon de ne pas augmenter la taille du buffer déjà étriquée du D7000.
Je vous rassure, c'était pour le fun, je n'utilise que peu le mode rafale en théâtre. Par contre, en concert, ça m'évite de me retrouver bloqué au bout de 10 à 12 vues rapprochées alors que je suis en mode S et pas Cl ni Ch. 989 images du Cid, c'est appuyer 989 fois sur le déclencheur. Pour terminer, sélectionner le mode Ch sur le D7000 configure le boitier pour des rafales de 10 à 11 vues en raw immédiatement. C'est un retour aux données constructeur.
Et en plus je commence à perdre l'usage de ma main droite, je dois me faire opérer rapidement C'est une formalité sous anesthésie locale, le soir on peut déjà taper sur un clavier, après 1 semaine on fait des photos comme avant.
Dans la série quel est le meilleur fabricant de cartes, je n'ai pas de réponses mais j'ai ma propre expérience et si j'avais reçu une carte digne de ce nom en échange, elle figurerait certainement dans le classement mais la 200x, c'est 14 vues maxi alors on oublie et on la met dans un compact

Pour ceux qui penseraient que je ne porte pas Lexar dans mon coeur, ils ont bien raison, la 1ère que j'ai achetée était une SDHC Gold 133x, défectueuse au déballage. Il me fallait une 32 Gb pour une pièce et je n'avais que quelques heures, j'ai pris ce que je pensais être bien et c'était encore raté. Après, le coup de l'échange qui coûte plus cher qu'une carte bien meilleure, c'est la cerise sur le gâteau.
Faut pas prendre les enfants du bon Dieu pour des canards sauvages

Franchement, si ça m'arrivait en voyage ou même sur une avant 1ère mais je les tuerais

Ce ne sont pas des images qu'on peut rater et mon D200 est toujours prêt, monté, chargé et avec ses batteries le goinfre.
Maintenant, j'aimerais épauler mon D7000 par un boitier moins bruyant et au moins aussi performant en réservant le D7000 à un 70-200.
Normalement, je devrais avoir les sous mais je n'ai pas trouvé de solution idéale. Si vous avez des idées, je prends lol
Bonne soirée,
Fabrice