Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #405 le: 18 Juil, 2011, 22:14:36 pm »
Oui moi aussi, mais je pense que le prix n'est pas identique...

Mais en fait en zoom xx-300 et avec une map manuelle, quels sont les objectifs dispos en Nikon ?
NIKON D7000 --- TOKINA 12-24 dx II F4 --- Nikon 24mm AI 2.8 --- Sigma 105 macro HSM OS --- Nikon 80-200 2.8 ED
Flash Nikon SB-910 SB-600

Publicité

« Réponse #406 le: 18 Juil, 2011, 22:52:42 pm »
Si tu veux dire disponibles en neuf : les zooms de cette classe au catalogue sont au nombre de 3 :  70-300 VR, le 28-300 et le 55-300. Ils sont tous AF-S et VR

Si tu es intéressé par des objectifs qui ne sont plus produits,  la "totale" est ici : http://www.photosynthesis.co.nz/nikon/lenses.html#55%20micro

*

gnz oh

• Invité
« Réponse #407 le: 19 Juil, 2011, 18:29:07 pm »
bonsoir a tous ;

Tout d'abord désolé si je ne suis pas a la bonne place pour poser ma questions !
Voila je suis le nouveau dompteur d'un super Nikon D7000 et je suis a la recherche de tutoriel en francais pour apprendre , evoluer, progresser avec cette mchine de ouf !
En effet je n'ai pas envie de m'eterniser sur le mode auto ou scene !

Merci a tous ;)

merci pour vos reposes ! en effet g kelkes bases technique et je me suis procurer kelkes boukins bien utile !

D'ailleur dans un il y a kelkes exercices comme la les paysages de nuit .

on me demande de selectionner le mode scene pui paysage de nuit ( jusk ici tou va bien )

La ou sa se corse c kan il fo régler le tps de pause a 4 seconde et la je ne trouve pa ! :( je pensai kil y avé ke dans le mode manuell pour regler le tps de pause ??

ki peu m'aider ??merci

« Réponse #408 le: 19 Juil, 2011, 19:48:21 pm »

Là ça pique un peu trop les yeux !!!

« Réponse #409 le: 19 Juil, 2011, 19:55:33 pm »
La ou sa se corse c kan il fo régler le tps de pause a 4 seconde et la je ne trouve pa ! :( je pensai kil y avé ke dans le mode manuell pour regler le tps de pause ??
En effet il faut passer par le mode S (ou tu règle juste ton temps d'expo) ou le mode M.

« Réponse #410 le: 19 Juil, 2011, 20:59:26 pm »
merci pour vos reposes ! en effet g kelkes bases technique et je me suis procurer kelkes boukins bien utile !
D'ailleur dans un il y a kelkes exercices comme la les paysages de nuit .
on me demande de selectionner le mode scene pui paysage de nuit ( jusk ici tou va bien )
ki peu m'aider ??merci
mékékséksa  :hue:  ;D
On reprend en français et tout ira déjà mieux. Parce que s'il faut relire tes messages 4 fois avant de comprendre de quoi tu causes, ça risque d'être un peu compliqué ;)

*

gnz oh

• Invité
« Réponse #411 le: 19 Juil, 2011, 21:03:31 pm »
on voit pourtant sur le livre le mode paysage de nuit et le temps de pause de 4" ????

*

gnz oh

• Invité
« Réponse #412 le: 19 Juil, 2011, 21:04:45 pm »
désolé ! attention je ferrais a mon language texto;)
« Modifié: 19 Juil, 2011, 21:09:01 pm par gnz oh »

« Réponse #413 le: 19 Juil, 2011, 21:18:22 pm »
Merci !
Pour en revenir à ta question, il ne s'agit pas de régler le temps de pose sur 4 secondes. En fonction des conditions d'éclairage, c'est le boitier qui fixe lui-même ce temps. Avec les modes-scènes, ce n'est pas toi qui décide, c'est ton boitier. Il se trouve que dans l'exemple du bouquin ce temps était de 4 secondes, mais si tu te trouves dans une situation plus éclairée, le temps de pose réel sera plus court. Inversement s'il y a moins de lumière que dans l'exemple du bouquin.

A mon avis, le mieux pour comprendre ce qui se passe, c'est de laisser tomber ces modes scènes qui représentent le meilleur moyen de ne jamais rien comprendre à la technique ! C'est bien le comble d'avoir un boitier aussi sophistiqué et de lui laisser faire ce qu'il veut ! Non mais alors  >:D

Pour la photo de nuit, passe en mode M. Règle l'ouverture sur f/8 (c'est un exemple, tu pourras affiner par la suite). Règle la vitesse pour que le bargraph (dans le viseur) soit à 0.
Déclenche et regarde ta photo. Elle est trop lumineuse ? Réduis le temps de pose. Elle est trop sombre ? Augmente-le. C'est tellement simple ! On prend moins de temps à faire ça qu'à trouver le mode-scène approprié dans les menus.

Evidemment, avec des temps de pose aussi longs, le trépied est obligatoire. Ou au moins un support stable (muret, table...)
Et surtout, D-lighting actif désactivé.

*

gnz oh

• Invité
« Réponse #414 le: 19 Juil, 2011, 21:25:23 pm »
Merci a toi Didier !

En effet je suis encore timide avec le mode manuel car peur de rater LA photo . En ce qui concerne le trépied j'ai compris que pour faire des photos nette il faut épouser ce dernier .
Je note des conseil de réglage sur mon petit carnet qui ne me quite plus . Et un jour oh oui un jour je ne quitterais plus ce mode manuel ! ;)

Merci de ta réponse rapide et du conseil de réglage ;)

« Réponse #415 le: 19 Juil, 2011, 21:56:08 pm »
En effet je suis encore timide avec le mode manuel car peur de rater LA photo .
Allume ton boitier, passe en mode M. Fais-en deux, dix, trente ...
T'auras plus jamais peur ;)

« Réponse #416 le: 19 Juil, 2011, 21:58:22 pm »
un jour je ne quitterais plus ce mode manuel ! ;)

M'ouai, moi c'est pas prêt de m'arriver, au bout de 10 ans de photo je ne fait que 5% de mes photo en M, le reste est fait en A ou S.  ;)

« Réponse #417 le: 19 Juil, 2011, 22:03:35 pm »
Claude, je parlais spécifiquement de la photo de nuit pour laquelle ce mode est particulièrement adapté ;)
Pour le reste, je suis d'accord avec toi pour dire que ce mode a souvent un intérêt assez limité.

« Réponse #418 le: 19 Juil, 2011, 22:07:35 pm »
Claude, je parlais spécifiquement de la photo de nuit pour laquelle ce mode est particulièrement adapté ;)
Tout a fait d'accord avec toi pour la photo de nuit, c'est juste sur le fait de vouloir absolument en arrivé à ne plus utiliser que le mode M ,peut importe les condition et/ou le type de photo, que je trouve un peu dommage à l'heure actuel.
« Modifié: 19 Juil, 2011, 22:09:08 pm par Cl@ude »

*

tompousse

• Invité
« Réponse #419 le: 24 Juil, 2011, 16:51:30 pm »
Bonjour !

je viens d'acquérir il y a moins d' un mois un D 7000 pour "remplacer" mon D 3000 ...

Lors de mes dernières photos je viens de remarquer des tâches (rondes) sombres sur celles-ci aux nombres de 4 et toujours aux mêmes endroits...

J'ai essayé le nettoyage du capteur par le D 7000 mais rien à faire ...

Je n'ai qu'un seul objectif donc je ne le change jamais !

Qu'elle est la cause de ces tâches et surtout qu'elles sont les solutions  ?

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne fin de week-end   :(

Publicité