Publicité

Nikon D7000 : Forum questions, réglages, problèmes
« Réponse #1785 le: 16 Avr, 2014, 23:22:33 pm »
je crois que pour la garantie, c'est compromis :

je n'ai pas de garantie :/.

(CDiscount vend aussi des occasions).

Bien entendu, si le produit a été acheté neuf depuis moins d'un an, il est garanti.

Publicité

*

FloraVgn

• Invité
« Réponse #1786 le: 17 Avr, 2014, 10:18:16 am »
Je pense pas pouvoir l'envoyer en réparation chez Nikon sans garantie. Non il n'est pas garanti, j'ai été vérifié sur mon compte et c'est marqué "ce produit ne dispose pas de garantie" un truc du genre. Donc..

« Réponse #1787 le: 17 Avr, 2014, 10:27:04 am »
Je pense pas pouvoir l'envoyer en réparation chez Nikon sans garantie. Non il n'est pas garanti, j'ai été vérifié sur mon compte et c'est marqué "ce produit ne dispose pas de garantie" un truc du genre. Donc..

C'était un déstockage ou reconditionné? car chez Nikon ça va chiffrer. Il y a combien de temps que tu l'a acheté?
Le problème est'il apparu tout de suite?
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

FloraVgn

• Invité
« Réponse #1788 le: 17 Avr, 2014, 22:06:13 pm »
Euh.. je sais pas, c'était une des offres qu'on trouve souvent sur cdiscount: appareil + 2 objectifs + carte mémoire + sacoche.
Je l'ai acheté il y a environ 6 mois.
Eh bien au début je n'avais pas vraiment fait attention, alors soit le problème n'était pas là, soit il l'était mais je ne l'avais pas encore remarqué, car je l'ai vraiment remarqué en améliorant la netteté sur mes photos en post-traitement.

« Réponse #1789 le: 17 Avr, 2014, 23:07:32 pm »
Euh.. je sais pas, c'était une des offres qu'on trouve souvent sur cdiscount: appareil + 2 objectifs + carte mémoire + sacoche.
Je l'ai acheté il y a environ 6 mois.
Eh bien au début je n'avais pas vraiment fait attention, alors soit le problème n'était pas là, soit il l'était mais je ne l'avais pas encore remarqué, car je l'ai vraiment remarqué en améliorant la netteté sur mes photos en post-traitement.

Si tu l'as acheté il y a 6 mois neuf, tu bénéficies d'une garantie d'1ans mini, de toute façon, tu as la garantie Nikon, a mon avis, il n'y a pas de soucis.
Fuji XT 2 avec  55-200mm, 23mm F:2, 18-55mm f:2,8/4, 50mm F:2

*

FloraVgn

• Invité
« Réponse #1790 le: 18 Avr, 2014, 13:44:32 pm »
Pas forcément.. pour bénéficier d'une garantie, il faut payer en plus.. et je ne l'ai apparemment pas prise.
La garantie nikon ?

« Réponse #1791 le: 18 Avr, 2014, 14:38:14 pm »
Dans ce cas, c'est certainement un appareil neuf donc couvert par la garantie Nikon (1 an). (celle proposée en plus par Cdiscount n'a rien à voir...)
Je te conseille d'aller sur le site Cdiscount via ton espace client (par lequel tu l'as acheter).
Tu y trouveras un espace SAV (service après vente) afin de faire une demande de retour et de réparation.
Cdiscount t'enverra un bon de retournement du produit et l'enverront le cas échéant chez Nikon.
N'hésite pas, ça fonctionne très bien même si c'est un peu long.

Tu peux les contacter avec ton numéro de facture au 3979  ;) Ils t'expliqueront la marche à suivre.

D7200  : Nikon 16-85mm f/3.5-5.6 : Nikon 70-200mm f/4 : Nikon 35mm f/1.8 : Sigma 10-20mm f/3.5

*

cyril77

• Invité
« Réponse #1792 le: 20 Avr, 2014, 20:00:45 pm »
Salut a tous ,

Je crois que j'ai un probleme avec mon d7000 , ou bien j'ai loupé quelque chose ..
Je m'explique , lorsque je shoot ma copensation d'exposition a tendance a changer toute seul toute les 10-15-30 photos c'est aleatoire en faite  donc je me retrouve avec des +2 +1 ou - 0.3 -05 -1 de compensation d 'expo .

J'espere que je me suis bien fait comprendre .

Ai je touché a un reglage qu'il fallait pas ou bien c'est normal et j'avais jamais fait attention ? .

Je precise que je suis 90% du temp en mode Av .

Cordialement .

« Réponse #1793 le: 20 Avr, 2014, 20:27:35 pm »
Bonjour,

Le mode Av, c'est chez Canon :D

Chez Nikon, c'est A tout court.

La compensation d'expo ne doit pas bouger. Par définition, elle est stable sauf intervention de l'utilisateur, et elle n'est pas réinitialisée même lorsque l'appareil est éteint.

Il n'est pas absolument exclu que tu aies modifié le réglage par inadvertance, par exemple en croyant appuyer sur le bouton voisin.

« Réponse #1794 le: 20 Avr, 2014, 20:41:29 pm »
Bonsoir,

Il est également possible que tu sois en mode "bracketing" actif ?
Dans ce mode plusieurs photos sont faites à différents réglages sur 3, 5, 7, 9 photos de façon cyclique.
Les réglages changes à chaque prise de vue sur le nombre de photos prévu et recommence à nouveau.

J'ai déjà eu ce problème sur mon D700 et pas compris tout de suite ce qui ce passait... ;/

Cordialement.

*

cyril77

• Invité
« Réponse #1795 le: 20 Avr, 2014, 20:42:48 pm »
Re,

Merci pour ta reponse rapide , oui c'est le mode A pardon :) .

Oui c'est bien ce que je pensait , elle devrais changer que si on lui demande . Je vais essayer de reset le boitier et on verra bien :) .

Merci

*

cyril77

• Invité
« Réponse #1796 le: 20 Avr, 2014, 20:50:15 pm »
J'ai trouvé !

Alors en faite c'est mon grip ( un noname ) . C'est la molette a coté du bouton ael  qui me fait changer l'expo , donc en faite par inadvertance comme tu la dit , je tournais la molette et donc je changeais la compensation d'expo.

C'est pourquoi je comprenais rien .

Alors ma question du coup est :  es ce que l'on peut configurer cette molette sur le grip ? ou bien le grip est t'il defectueux ?

Tout en sachant qu'en mode M et S cette molette sert a changer la vitesse d'obturation mais en mode A elle changer la compensation d'expo .

C'est vraiment etrange je trouve.

Merci

*

cyril77

• Invité
« Réponse #1797 le: 20 Avr, 2014, 21:06:16 pm »
Bon ben ecouté je suis désole du flood , donc j'ai farfouillé un peu dans le menu du d7k et j'ai trouvé sans trop savoir vraiment comment j'ai fait , j'ai reussi et du coup tout refonctionne normallement .

Encore merci pour votre temps .

A bientot les Nikonistes .

« Réponse #1798 le: 20 Avr, 2014, 21:07:33 pm »
Suite...

Pour la correction d'exposition il y deux possibilités, voir page 212 du manuel.
Dans ton cas elle s'effectue par la mollette principale mais cela doit pouvoir être inversé pour la mollette secondaire ?

Cordialement.

*

cyril77

• Invité
« Réponse #1799 le: 20 Avr, 2014, 21:10:12 pm »
Merci pour ta reponse et pour ton temps passé pour moi .
J'ai bien regarde ce que tu ma mis du manuel , je n'ai rien fait de tout sa et sa ma remis le tout normalement .

Vrai mystere.

Publicité