droopy37, ça le fait dans le bas principalement car l'herbe contient beaucoup de détails, après selon les photos ça peut être dans les arbres etc.. Aujourd'hui par exemple j'ai pris deux chiens en photo, et sur les photos ces lignes apparaissent encore et toujours et au niveau des poils cette fois, c'est vraiment flagrant sur l'appareil..
Mes deux cartes mémoires sont formatées mais je viens de le refaire au cas où et c'est toujours pareil.
J'ai trois optiques et le problème apparaît avec les trois.
Et j'ai déjà essayé tout les rendu (jpg fine, jpg basic, etc..) rien ne change.. :/
Je reviens sur les photos que j'ai prise aujourd'hui, lignes toujours hyper visibles au niveau des arbres et des poils de chiens, et en les mettant sur l'ordi, je les vois toujours (beaucoup moins certes), j'ai ensuite réduit la taille d'une des photos comme tout-à-l'heure, et là encore elles disparaissent, donc c'est à rien y comprendre..
Je suis totalement désespérée, je crois que je vais changer d'appareil tout simplement car ça fait trop longtemps que j'ai ce problème sans connaître son origine et donc sans pouvoir le résoudre..