Bonjour à tous,
Voilà, pour m'équiper, je pense prendre comme boitier le D3100. Pour les objectifs, c'est une autre paire de manches, mais je verrai après. J'aimerai arrêter mon choix de boitier avant.
Le D3100 me plait vraiment bien : simple (mais pas simpliste), relativement petit et léger (et oui, Madame l'utilisera aussi), une bonne mécanique sous le capot quand même, mais il a un gros point noir selon moi, il n'est pas motorisé, ce qui m'oblige à acheter des zooms AF motorisés, qui coûtent relativement plus chers que les non motorisés en général...
Donc voilà, pour un utilisateur novice, qui va utiliser son appareil principalement en balade (rando), pour des photos d'intérieur (petit bout d'chou en prévision...), des portraits (mais là, il me faudra investir dans un objo spécial, je sais...) et qui emmènera son boitier en safari photo dans qques mois (mais avec un objectif loué, parce les 400mm c'est un peu hors budget!!), est-ce que le D3100 est une bonne idée?? ou devrais-je regarder pour un autre boitier motorisé lui??
Merci de vos lumières.
H R