Publicité

*

Catastrofik

• Invité
Visée au télémètre
« le: 18 Jan, 2011, 15:57:38 pm »
Salut à tous

Je possède un D3100 et je compte emprunter à un ami quelques objectifs... Cependant il possède un D3x et surement des objectifs FX non motorisés...

Du coup je vais devoir effectuer la MAP en manuel en m'aidant de la fonction télémètre. cependant, je voudrais savoir pourquoi en mode M, je n'ai pas accès au télémètre pour effectuer la MAP ? le télémètre est dispo sur tous les modes sauf le M !!! Est-ce normal ?

Car sans AF le télémètre pourrait bien m'être utile !!!! et je suis bien embeté car le mode M est celui que j'utilise dans 99% des cas...  :|

Merci de votre aide !

Publicité

*

etienne.be

• Invité
Visée au télémètre
« Réponse #1 le: 18 Jan, 2011, 16:16:00 pm »
le télèmetre n'est pas disponible en mode M "lorsque l'indicateur montre si le sujet est correctement exposé".
( D3000, ce doit être idem pour le 3100),

Avec des objectifs FX en "ai", comme tu n'auras pas de mesure, le télèmetre devrait fonctionner.
« Modifié: 18 Jan, 2011, 16:21:44 pm par etienne.be »

Visée au télémètre
« Réponse #2 le: 19 Jan, 2011, 17:18:01 pm »
Attention, il s'agit d'une "assistance télémétrique de mise au point" (un point vert s'affiche quand la map est bonne*) et non pas une visée télémétrique comme sur un Leica M ou un Bessa R par exemple...

*ce dispositif est malheureusement souvent trop peu précis dans les cas de grande ouverture

Buzzz

Publicité