Publicité

*

reflectstorm57

• Invité
Problème bouton Flash SB900 :(
« le: 18 Jan, 2011, 12:16:51 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Flash SB 900 ce matin, tout est niquel sauf le bouton d'accès au mode remote et master qui ne se tourne pas, j'ai beau appuyer sur le bouton au centre, impossible de le mettre dans ces modes là, pensez vous que je dois le renvoyer ? :(

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2011, 12:29:33 pm »
Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon Flash SB 900 ce matin, tout est niquel sauf le bouton d'accès au mode remote et master qui ne se tourne pas, j'ai beau appuyer sur le bouton au centre, impossible de le mettre dans ces modes là, pensez vous que je dois le renvoyer ? :(

bonjour

R T F M   (Relis Ton Foutu Manuel)

cordialement

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #2 le: 18 Jan, 2011, 12:34:43 pm »

bonjour

R T F M   (Relis Ton Foutu Manuel)

cordialement

lol tu crois que je fais quoi depuis ce matin ? :( Aide moi stp

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #3 le: 18 Jan, 2011, 12:39:48 pm »
Le bouton centrale ne s'enfonce pas et la molette est légèrement soulevé, à mon avis il y a un défaut je suis bon pour le renvoyer en sav tant pis.

*

Hors ligne Sevgin-le-viking

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2011, 13:59:49 pm »
il  faut, en effet, appuyer sur le bouton du centre et tourner en m^me temps pour placer le curseur sur "remote", par exemple.

PIRATE OF SCANDINAVIA,
Expert en crash test.
Ex-directeur de la sécurité spaciale de Stockholm-Sud.

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #5 le: 18 Jan, 2011, 14:11:15 pm »
il  faut, en effet, appuyer sur le bouton du centre et tourner en m^me temps pour placer le curseur sur "remote", par exemple.

Ok je te remercie, le bouton ne s'enfonce pas, et la molette reste bloqué, il y a bien un problème, j'ai vraiment pas de chance ^^

*

Hors ligne Sini

« Réponse #6 le: 18 Jan, 2011, 14:44:18 pm »
en effet, le système tu dois sûrement le connaître car utilisé pour d'autres fonctions, donc ça s'apparente à un SAV, pas glop du tout...

essaie de pivoter en enfonçant à divers degré, peut-être entre-t-il pas assez ou de trop? Ou bien juste un peu bloqué niveau rotation, mais ça paraît quand même louche car ça me semble quand même être l'élément clé pour allumer le flash et le tester en bout de chaîne...

Bonne chance quand même :)

*edit* ah s'il ne s'enfonce pas du tout, bin tu n'arriveras à rien d'autre alors :(
tl;dr

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #7 le: 18 Jan, 2011, 15:22:07 pm »
en effet, le système tu dois sûrement le connaître car utilisé pour d'autres fonctions, donc ça s'apparente à un SAV, pas glop du tout...

essaie de pivoter en enfonçant à divers degré, peut-être entre-t-il pas assez ou de trop? Ou bien juste un peu bloqué niveau rotation, mais ça paraît quand même louche car ça me semble quand même être l'élément clé pour allumer le flash et le tester en bout de chaîne...

Bonne chance quand même :)

*edit* ah s'il ne s'enfonce pas du tout, bin tu n'arriveras à rien d'autre alors :(

J'ai essayé toutes les combinaisons possible mais le bouton est un peu défectueux je le vois à l'oeil et j'ose pas forcer sinon je vais le casser, mais je trouve ca assez bizarre comme système car pour l'allumer aucun soucis à aller sur on mais gros blocage pour les 2 autres fonctions, j'arrive à voir remote sur l'écran et ensuite ca revient sur on, j'ai un retour sav via ups pour demain j'espère qu'on m'en renverra un bien pour ce prix là je suis assez decu pour le moment. Sinon j'ai testé un peu le flash c'est le jour et la nuit avec celui intégré. Par contre confirmez moi, pour l'utiliser sans fil avec un D90, on a pas besoin de qqch de spécial ?

*

GerBar

• Invité
« Réponse #8 le: 18 Jan, 2011, 15:28:02 pm »
Ça marche nickel avec un D90, monté sur la griffe ou déporté en slave et piloté par le flash intégré. Que du bonheur même pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais utilisé de flash auparavant.

« Réponse #9 le: 18 Jan, 2011, 15:31:00 pm »
Je viens d'essayer sur le mien.
Cela fonctionne parfaitement, en douceur.
Si ton flash est neuf et n'a jamais servi, arrête de chipoter !
Retour à ton VENDEUR et exiger un échange.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

reflectstorm57

• Invité
« Réponse #10 le: 18 Jan, 2011, 16:27:46 pm »
Je viens d'essayer sur le mien.
Cela fonctionne parfaitement, en douceur.
Si ton flash est neuf et n'a jamais servi, arrête de chipoter !
Retour à ton VENDEUR et exiger un échange.

C'est cool je te remercie d'avoir testé sur le tiens ;) Je vous ferai part de mes impressions quand j'aurai le nouveau, merci pour tes impressions avec ton D90 Gerbar, je sais que sur les D3 ou tous modèles qui n'a pas de flash intégré il fallait un émetteur spécial.

*

Hors ligne Sini

« Réponse #11 le: 18 Jan, 2011, 16:57:13 pm »
il est clair qu'il y a un soucis avec ton exemplaire, pas de pot l'ami, espèrons qu'ils vont traiter ça dignement :)
tl;dr

Publicité