Publicité

curriculum vitae de votre objectif d'occasion
« le: 18 Jan, 2011, 08:07:04 am »
Bonjour à tous,
savez vous si on peut vérifier auprès de nikon si un objectif a été révisé ou réparé ?
Le top serait de connaître le nombre de propriétaire au cas où le vendeur ne serait pas en possession de la facture initiale.
[Ca vous fait pensé je penser à une voiture, normal, certain cailloux valent le même prix]
 ;)

Publicité

« Réponse #1 le: 18 Jan, 2011, 09:28:17 am »
Faut pas rêver !
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

« Réponse #2 le: 18 Jan, 2011, 09:28:57 am »
Le mieux serait de leur poser la question directement. Mais même si c'était possible, pas sûr qu'ils soient intéressés : ça leur prendrait beaucoup de temps et déjà que souvent les gens trouvent que le SAV ne va pas assez vite... Ou alors ils trouveraient moyen de facturer le service, ce qui en limiterait aussi l'intérêt. Donc, comme le Capitaine : faut pas rêver !

Buzzz

« Réponse #3 le: 18 Jan, 2011, 11:06:30 am »
Comme le capitaine et Buzzz...

En outre, où est l'intérêt ?
Si l'optique est en bon état et propre, si on l'a essayée à toutes les distances de map et à tous les diaphs avant l'achat, si on est satisfait et si on en a les moyens en cas de prix élevé…

Si l'objectif répond "tout faux" à un seul des critères, personnellement, je la laisse à son propriétaire : il y en a d'autres.  ;)

Bien sûr, s'il s'agit d'un 5,6/13 mm ou d'un 2/300… Ça change peut-être la façon d'envisager le problème.
Mais pour ces deux optiques, faut pas rêver non plus car on n'en trouve pas.  ;D ;D
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

*

Hors ligne Sini

« Réponse #4 le: 18 Jan, 2011, 11:06:49 am »
il faut déjà s'estimer heureux d'avoir un truc exempt de vice :D 

euh pas de visse hein!!! :lol: :lol: :lol:
tl;dr

« Réponse #5 le: 18 Jan, 2011, 12:19:40 pm »
Désolé !  :-X

« Réponse #6 le: 18 Jan, 2011, 12:23:19 pm »
Ne sois pas désolé, c'est une question qui pouvait se poser.  :)
Gloire à qui n'ayant pas d'idéal sacro-saint
Se borne à ne pas trop emmerder ses voisins…

(Georges Brassens)

« Réponse #7 le: 18 Jan, 2011, 14:10:32 pm »
Amateur, passionné mais pas assez riche....  :P

On me dira aussi que c'est de l'électronique et que les vendeurs ne sont pas responsables des pannes.

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'estime qu'entre un 50 f1.8 et un 200-400 f4, on peut demander un peu plus de garantie au vendeur (qui entre nous ne sera pas responsable en cas de panne),  hors certain possède ni doc ni preuve d'achat (je comprends que pour certains cailloux les années passent mais vu le prix) !

@ plus.

« Réponse #8 le: 18 Jan, 2011, 23:13:09 pm »
Je suis tout à fait d'accord avec vous mais j'estime qu'entre un 50 f1.8 et un 200-400 f4, on peut demander un peu plus de garantie au vendeur (qui entre nous ne sera pas responsable en cas de panne),  hors certain possède ni doc ni preuve d'achat (je comprends que pour certains cailloux les années passent mais vu le prix) !
Dans ce cas et au moindre doute il vaut mieux passer son chemin... nul n'est obligé d'acheter !

Buzzz

Publicité