Quelques infos à ajouter à ce fil, issus de mon "expérience" du D1X.
-Qualité d'images N&B et Couleur : Top, et pas de soucis pour aller au A3 et plus.
-Pour les accessoires "chargeurs" : ils ont en 110-240. Le cable Prise de courant/Chargeur est effectivement avec une prise secteur US, mais c'est un cordon dont la prise côté chargeur est standard (mêm cordon que pour les radios/cd/baffles etc...)
-La mise à jour de firmware est gratuite (seul le port est à la charge du propriétaire). La mise à jour payante 400€ concerne l'upgrade de la mémoire tampon. L'intérêt dépend du type de photos pratiqué !!! Ce n'est pas tant la rafle qui est intéressante, mais la capacité de stockage temporaire en attendant que le boitier ait écrit les données sur la CF. En raw compressé, une image met 14s à s'enregistrer. Si le boitier n'est pas upgradé en mémoire, la capacité est de l'ordre de 4 ou 9 images selon le format. Avec l'upgrade, on passe à 14 ou 21. Pour de la photo studio ou paysages, c'est pas un souci. Pour la photo animalière ou sport, l'upgrade est indispensable.
- Le flash SB-24 fonctionnera en manuel ou auto. Mais pas en TTL. Cela veut dire que c'est le petit capteur à l'avant du flash qui mesure la lumière. Donc pas fiable du tout du tout. Le mieux est d'être en manuel et de procéder par essais en vérifiant le rendu sur le lcd. Les flashs qui fonctionnent en TLL (d-ttl et pas i-ttl) sont le SB-28DX (le DX est important, car le 28 ne fonctionne pas en d-ttl), le SB-50 et les séries plus récentes (SB-600 et 800)