Parce que te dire de recadrer, c'est te prendre pour une andouille?
Il n'était pas évident de comprendre ce que tu recherchais " passer une phot au format carré sans que cela l'étire et rajouter un texture....." . Très clair pour évaluer tes connaissances et savoir quoi te répondre.

Tu aurais simplement répondu à mon post; "Je ne sais pas recadrer", on t'aurait expliqué, sans te prendre pour une idiote, c'est tout.
Chaque logiciel utilise des outils différents pour cette opération de base, dont le terme est d'ailleurs passé dans le langage courant, mais pour tout autre chose. Il était donc nécessaire de savoir ce que tu utilisais pour pouvoir te donner la bonne méthode. Tu mentionnes que tu as un peu de mal question retouche, c'est donc que tu as un soft de retouche. Il pouvait difficilement y avoir une autre réponse dans la mesure où cette opération présente des spécificités propres à chaque logiciel même si le principe reste d'opérer une sélection et d'éliminer ce qui se trouve autour.
Bon, comme j'ai le sentiment que ce petit "recadrage" ne servira à rien et que c'est toi qui nous prends pour des andouilles, je pense qu'en effet tu fais aussi bien d'aller voir ailleurs.

Et je serais curieux de savoir comment tu as formulé ta question dans cet "ailleurs"
Mais, merde, pourquoi je perds mon temps, là?