Publicité

*

will66

• Invité
salut a tous. je viens d un compact K.....! très simple d'utilisation.... aujourd'hui ma compagne m'a offert le d3100 avec objectifs 18/55 & 55/200...magnifique mais je suis un peu perdu! J adore la photo noir&blanc et d ici 3 semaines j'aurais le plaisir de prendre mon petit en photoS dès sa naissance bref certaines fonctions ne sont pas clair ou n'apparaissent pas dans les notices alors je les lis en boucle mais ca ne m'avance pas plus.
j'aimerais pouvoir etre à la hauteur de cet appareil mais seul je n avance pas.
si quelqu'un peux me guider afin que je puisse me servir de mon appareil au lieu de lire en boucle sa notice, merci d avance WILL

Publicité

besoin d'un complément d info pour utilisation d3100 pack pb:noir&blanc
« Réponse #1 le: 13 Jan, 2011, 06:08:49 am »
Bonjour et bienvenu sur NP

Peut être un début de solution là : http://forum.nikonpassion.com/index.php?topic=39428.msg445624#msg445624

...Pour le D3100, si tu as le manuel pdf, c'est expliqué
- pages  94  pour prendre une photo directement en Noir et Blanc
          En mode P,S, A et M , sélectionner le Picture Control "Monochrome"  , réglage N&B*
- pages 151  pour retoucher , toujours à partir du boitier, une photo qui a été prise....

*

will66

• Invité
« Réponse #2 le: 13 Jan, 2011, 12:55:37 pm »
merci beaucoup pour ton aide, souhaitant que le temps me permette de m'eclater et que je saurais utiliser mon appareil correctement avant l'arrivée de mon petit garcon.
si j'ai d'autres questions je n'hesiterais pas, es tu en possession d'un d3100?

*

angellove

• Invité
« Réponse #4 le: 15 Jan, 2011, 13:35:00 pm »
merci pour vos informations  :-\ Il est très utile pour moi.

Publicité