Publicité

*

Sibophone

• Invité
Où acheter ??
« le: 11 Jan, 2011, 18:48:32 pm »
Salut les copains !!

Où acheter mon futur matos au moins cher possible ??? Je vais acheter un D700 et un Nikkor 28/80mm@f/2.8...

J'ai vu que les prix pouvaient être très intéressant en Chine par exemple... des tuyaux ??

Publicité

*

pictor

• Invité
Où acheter ??
« Réponse #1 le: 11 Jan, 2011, 19:19:16 pm »
Acheter donc en France ou en Europe, et ne vous compliquez par la vie avec la Chine.
Miroir aux alouettes !

Où acheter ??
« Réponse #2 le: 11 Jan, 2011, 20:44:37 pm »
Il m'arrive d'acheter des bricoles à H-K mais je ne me risquerai pas à acheter des trucs de plusieurs milliers d'euros car si il y a du pépin ça risque d'être ardu surtout si tu n'es pas anglophone, ensuite il y a le risque de se faire redresser par la douane et le pire c'est la garantie qui n'est valable que pour là-bas, donc expédition-réexpédition avec tous les risques d'un envoi à l'étranger et toujours la douane qui te guette au passage si ils t'ont loupé au départ.

Sinon cela dit c'est vrai que ce soit à HK ou aux US les prix y sont plus attractifs y a pas photos comme on dit...

*

NickRaven

• Invité
Où acheter ??
« Réponse #3 le: 11 Jan, 2011, 21:01:54 pm »
Sinon cela dit c'est vrai que ce soit à HK ou aux US les prix y sont plus attractifs y a pas photos comme on dit...

Effectivement, encore que, j'ai presque l'impression que l'étau s'est un petit peu resseré ces derniers temps?! Mais je peux me tromper.

Fais quelques recherches sur les sites hollandais (comme Cameranu.nl), il y a des fois des différences assez notables avec le matériel vendu dans les boutiques françaises.
Certains préférerons peut-être te conseiller de payer un peu plus cher pour avoir un contact avec un "vrai" vendeur, c'est respectable. Ca ne sera cependant pas mon cas...

Où acheter ??
« Réponse #4 le: 11 Jan, 2011, 21:16:42 pm »
Pour le boitier, un revendeur local chez qui on peut facilement aller, ca n'a pas de prix.
Au moins, il peut vous aider en cas de pépins (si c'est une fausse manip, ou tester avec un objo à lui, comparer avec un autre boitier, une autre carte...) et s'occupper du renvoi au SAV Nikon en cas de gros pepin.

Après, pour les optiques, je suis moins rigoureux. Une bonne optique AF-D d'occaz état neuf sur ebay me va très bien  :P
Z8 // D850 // D700 + PDK1  // F100

*

NickRaven

• Invité
Où acheter ??
« Réponse #5 le: 11 Jan, 2011, 21:38:51 pm »
Pour le boitier, un revendeur local chez qui on peut facilement aller, ca n'a pas de prix.

Si, justement  :lol: :lol: ;)

Où acheter ??
« Réponse #6 le: 11 Jan, 2011, 22:11:42 pm »
[...] ensuite il y a le risque de se faire redresser par la douane [...] et toujours la douane qui te guette au passage si ils t'ont loupé au départ.

Le plus rigolo, pour les achats hors Europe, c'est que tu as une chance voisine de zéro d'échapper à la douane (droits de douane + TVA) au premier passage, et rebelote au deuxième passage éventuel.

C'est le transporteur qui a la responsabilité de dédouaner, et il le fera sans aucun doute si l'expéditeur est un marchand professionnel (même si on a marqué "gift" sur l' étiquette verte...).

En cas de renvoi pour SAV, il faut absolument joindre le document de dédouanement et prier pour qu'il soit joint à l'envoi retour. Dans ce cas, on ne paie que sur le prix du SAV. Sinon c'est sur le prix du neuf.

Où acheter ??
« Réponse #7 le: 12 Jan, 2011, 09:21:32 am »
Par ailleurs faut se méfier de certains sites chinois qui ont une durée de vie très courte et donc arnaque totale.
La parité entre l'euro et la monnaie chinoise, n'est plus aussi avantageuse qu'il y a 6 mois.
Et entre l'euro et le dollar, ça ne vaut plus le coup, entre les frais de transport et éventuellement l'application de la TVA, le benef est nul. (pour la tva on trouve encore certain transporteur qui évite le dédouanement)
En ce qui concerne la Hollande, certains prix valent le coup, à condition d'y aller et de payer en cash, pour la simple est bonne raison que s'il expédient les frais de port bouffent une partie de bénéf et si vous payez en carte la commission prélevée sur le paiement bouffe aussi une part du bénef.
Moralité si vous souhaitez faire des photos de moulins et de champ de tulipes ça vaut peut-être le coup d'aller chez nos amis du plat pays mais c’est tout, car pour les coffee shop, c'est mort aussi, maintenant faut être hollandais pour rentrer (c'est un projet en cours). Ah oui il reste la possibilité de faire du vélo le long des canaux, c’est sympa aussi à condition qu’il fasse beau.

En gros pour un D700 et une optique, le gain sur l’achat de ceux-ci risque d’être englouti dans le voyage. Mais bon c’est un choix.

Où acheter ??
« Réponse #8 le: 12 Jan, 2011, 10:19:45 am »
Pour la simple est bonne raison que s'il expédient les frais de port bouffent une partie de bénéf
En France -> http://www.missnumerique.com/objectifs-photo-zoom-teleobjectif/nikon/nikon-objectif-photo-nikkor-af-s-70-200-mm-f-2-8g-ed-vr-ii-p-5490.html
En Hollande -> http://www.cameranu.nl/artikel/55293/Nikkor_AF-S_VR_70-200mm_f_2.8_G_IF-ED_Type_II_Zwart.html

350 euro de frais de port sa fait cher...  :lol:
Non sérieux ça va de 6 a 20 euro de frais pas de port Via TNT, DHL ou EPS, y reste encore plus de 300 euro de réduction...

Publicité