Publicité

astrophoto
« Réponse #15 le: 07 Oct, 2006, 23:24:34 pm »
Voilà je viens de tester mon D50 sur la lune!

Cette nuit c'est la pleine Lune donc impossible de photographier les étoiles, le ciel est trop lumineux.

J'ai donc installé mon D50 derrière ma lunette astronomique 1000mm F/D10

Voici le premier résultat:

Publicité

*

Jeremy

• Invité
astrophoto
« Réponse #16 le: 07 Oct, 2006, 23:40:56 pm »
Superbe. Jolis jeux d'ombres le long du bord droit.

astrophoto
« Réponse #17 le: 09 Oct, 2006, 06:17:15 am »
Citation de: Jeremy
Superbe. Jolis jeux d'ombres le long du bord droit.
Merci, je suis très agréablement surpris par la douceur du cliché au format raw! La pleine Lune était très difficile à photographier en argentique car c'est très lumineux, et souvent trop contrasté ou brûlé dans les zones claire! Ici en digital, toutes les zones sont très détaillées!
Reste à voir ce que cela va donner avec des focales plus grandes et un temps de pose plus long! Prochaine étape la Lune avec 2000mm de focale!

*

coquilledenoix

• Invité
astrophoto
« Réponse #18 le: 11 Oct, 2006, 01:10:21 am »
Bonsoir,
pour la lune, il est preferable d'utiliser une web cam et comme logiciel il est plus simple d'utiliser "REGISTAX", plus intuitif et même un "recalcitrant" comme moi, arrive à s'en servir.
Les appareils numeriques "bidouillés" ( à qui on a enlevé le filtre IR,) ont, par la suite , imperativement besoin de ce filtre (qui sera placé devant l'objectif) pour pouvoir servire en prise photo classique.
Si vraiment l'envie de faire du ciel profond vous demange à ce point, choisissés une DSI qui peux faire du planetaire et du ciel profond(pose allant jusqu'à une heure ) et qui coute moins de 500 euro.
A savoir que si l'operation pour supprimer le filtre IR est tres bien expliquée, elle n'est pas à la portée du premier venu, il faut avoir au moins un BTS d'electronique ou beaucoup de chance, c'est selon.
Pour un qui reussi son coup, dix le ratent.
Bonnes photos à tous,Ciao

Publicité