Publicité

*

Yves Buffetaut

• Invité
Cela se répare, un objectif Sigma ?
« le: 08 Jan, 2011, 22:56:18 pm »
Bonjour à tous,
Je possède un objectif Sigma 30 mm f1,4 qui me donnait toute satisfaction, mais depuis, il part en sucette !
D'une part, sa bague de mise au point a pris du jeu, d'autre part, certaines photos sont floues et enfin, il devient très difficile de déclencher, même quand la mise au point est correcte. Le symptôme semble pire quand la luminosité est faible.
D'où ma question : que faire ? L'envoyer chez l'importateur ? Cela ne risque-t-il pas de coûter plus cher que le Nikkor AF-S DX 35 mm f 1,8 ?
Yves Buffetaut

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 09 Jan, 2011, 00:12:23 am »
Bonsoir,

Ton revendeur saura t'apporter les réponses que tu attends, s'il est objectif, il te proposera la solution la plus raisonnable.
C'est vrai que de nos jours, faire réparer devient problématique mais on ne sait jamais :)  Je ne connais pas le Sigma 35/1.4, j'ose imaginer qu'il en vaille la peine de le faire réparer :)
tl;dr

*

Yves Buffetaut

• Invité
« Réponse #2 le: 09 Jan, 2011, 10:05:43 am »
C'est quand même un objectif que j'ai acheté plus de 600 € il y a trois ans.

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 10 Jan, 2011, 09:47:40 am »
Appelle Photo Ciné Réparations de notre part et pose leur la question, tu auras l'avis d'un atelier indépendant :)
http://www.photo-cine-reparation.com/

« Réponse #4 le: 10 Jan, 2011, 14:45:34 pm »
Appelle Photo Ciné Réparations de notre part et pose leur la question, tu auras l'avis d'un atelier indépendant :)
http://www.photo-cine-reparation.com/

Merci pour le lien j'ai justement de quoi les faire travailler car plus personne dans ma région en PACA pour faire ce genre de réparation, fini les ateliers indépendants, bon allez je les contacte de suite .

« Réponse #5 le: 10 Jan, 2011, 19:25:51 pm »
Je leur ai envoyé un mail et réponse très rapide ce qui est toujours très plaisant, je vais les faire bosser tantôt.

Publicité