Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
récupération d'étiquettes dans ViewNX
« le: 08 Jan, 2011, 23:18:24 pm »
Bonsoir à tous,
de Photoshop Element, je suis passé à ViewNX car je trouve ce dernier plus ergonomique ; il me permets par ailleurs d'avoir les réglages de mon reflex (orientation, mode d'optimisation d'image etc...) et de gérer les fichiers d'une manière plus pratique.

Avec PSE, je classais mes photos dans des répertoires chronologiques et  j'utilisais le système d'étiquettes pour mes différents types de photos (vacances, macro, famille etc...)
Malheureusement, les étiquettes de mes photos ne sont pas lisibles par View NX ! Pour certaines (pourquoi pas toutes???) le nom de l'étiquette apparait dans les commentaires des données exif... J'ai donc perdu toute mon organisation de photo...
Il existe bien des catégories sous View NX mais elles sont limitées en nombre et ne sont pas explicite (elles sont nommé par des couleurs).
Connaissez-vous un moyen de récupérer mes étiquettes ? Ou à défaut, de faire un classement de mes photos (autres que le classement des répertoires) ???
Etant débutant avec View NX, je vous remercie d'avance pour vos eclaircissements.
« Modifié: 08 Jan, 2011, 23:46:23 pm par Alexlebienheureux »

Publicité

*

Alexlebienheureux

• Invité
récupération d'étiquettes dans ViewNX
« Réponse #1 le: 09 Jan, 2011, 17:59:18 pm »
Merci pour votre réponse Warrick,
J'ai essayé et cherché mais je n'ai pas trops d'éspoir... Visiblement, le classement dans PSE est stocké dans un fichier et non pas dans les exif des photos -> pas compatible !

Publicité