Publicité

*

olha

• Invité
17-35, 14 et 28-70
« le: 28 Sep, 2006, 07:39:12 am »
Bonjour a tous tout d'abord, voila plusieurs mois que je vous lis mais seulement aujourd'hui j'ai franchi le cap et me suis enfin inscrit sur le forum.

Je suis detenteur d'un D200 depuis 6 ou 7 mois et suis plutot tres content de ce boitier. J'ai acquis au meme moment un 17-35 2.8 ayant lu plusieurs tres bonnes critiques quant a cet objectif.

Aujourd'hui je connais un petit dilemme car je voudrais acheter un 28-70 2.8 pour augmenter ma plage focale (et d'apres ce que j'ai lu c'est un tres bon objo) et un 70-200 2.8 pour faire de la photo sportive en salle (volley-ball). Seul probleme le 28-70 recoupe un peu trop le 17-35 a mon gout.

Donc voila ce que j'imagine faire et c'est la que j'aimerais recueillir vos avis.

Premierement revendre mon 17-35 (qui est en excellent etat).
Deuxiemement acheter un 14 2.8 pour avoir un bon objectif grand angle et qui sera surement plus interessant que le 17-35 pour une utilisation grand-angle.
Ensuite acquerir un 28-70 et un peu plus tard le 70-200.

J'imagine aussi recuperer a un moment ou a un autre un 50 (1.4 ou 1.8 ?).

Que pensez-vous donc de ces intentions ?
Les trouvez vous judicieuses ou bien au contraire pas tres futees ?

Je ne suis pas un tres grand connaisseur en photo mais disons un debutant tres tres interesse et qui veut progresser.
De plus je vis actuellement a Taiwan et les prix sont pas mal avantageux pour acheter de l'optique neuve (d'ailleurs si certains sont interesses, je devrais faire un petit retour d'une dizaine de jours en France d'ici peu ;)).

Enfin voila toute mon affaire, et si vous en pensez quoi que ce soit n'hesitez pas a l'ecrire !!

A bientot,
Olivier.

Publicité

17-35, 14 et 28-70
« Réponse #1 le: 28 Sep, 2006, 11:57:37 am »
hello
c'est pas très futé!
le 28 donne un angle de champs "standard" (42mm) et le 14 celui d'un très grand angulaire de 21mm, le trou entre les foocales est peut être un peu grand non? (mais chacun ses goûts et je ne conteste pas ce choix car j'ai commencé avec 24 et 50...)
avoir des zoom qui se recouvrent un peu n'est pas forcement une mauvaise chose, ça limite un peu la nécessité de changer d'optique et permet de ne pas rater une vue parfois. Tu as le choix entre deux optiques pour une plage (très courte 28-35) de focale et donc certainement une optique sera meilleure que l'autre. (par exemple, j'ai un 12/24 mais à 24 je réfère utiliser le 24F2.8 plutôt que le zoom qui ouvre à 5.6 @ 24)
Le 14mm est une très bonne optique, garder le 17/35 rend son achat moins "urgent" et te permettra d'attendre la bonne affaire. La différence de champ et de qualité justifie largement ce choix d'optique et ne sera pas un doublon avec le 17.
Le 70/200mm, en numérique 105/300, c'est pas un peu long pour du sport en salle? c'est une optique lourde (et cher), peut être un 85F1.8 et un 180F2.8 (tout deux excellents, moins lourd à bout de bras et moins cher) serait un meilleur choix? Le 180 n'est peut être pas utile tout de suite et le 85 ouvre à 1.8 au lieu de 2.8, en salle c'est mieux!
voilà tout ce que j'en pense.
J.Ph.

*

olha

• Invité
17-35, 14 et 28-70
« Réponse #2 le: 02 Oct, 2006, 15:04:13 pm »
Merci pour cette reaction.
Je vais d'abord me cantonner a acheter un 50 et un 85 ainsi que garder mon 17-35.
On verra un peu ou ca me menera (photographiquement parlant bien sur) et il sera toujours temps d'aviser ulterieurement pour un zoom tele.

Olivier.

Publicité