Publicité

*

julien

• Invité
Tamron 17-35 2.8-4
« le: 27 Sep, 2006, 22:46:09 pm »
Bonjour, je suis nouvel utilisateur de ce forum... que je suis depuis de longs mois avec grand intéret!
    Je suis un amateur (jeune) de photo qui pratique depuis 2 ans avec comme compagnon un indestructible (il en a vu) Nikon FM de 1977 (celui de ma mère).
    Comme beaucoup de personnes, j'ai débuté avec un 50mm F.18D avec lequel j'ai beaucoup appris et... gaché bcp de pellicule (normal quand on débute). Et puis la roue tournant je me suis acheté un micro nikkor 105mm 2.8D neuf, que du bonheur avec cette optique (avec laquelle j'ai réussi des portrait N&B sympathiques, malgrès le piqué ahurissant). Et dernièrement, pour mes 20 ans, on ma offert un Tamron 17-35... Je trouve cette optique correcte, mais avec tout de même pas mal de distortions à 17 -20mm (et un léger vignetage à pleine ouverture, en fermant d'un diaph tout diaph tout s'arrange).
    J'aurai aimé avoir vos impressions sur cette optique, au niveau qualité optique, piqué, rendu des couleurs (que je trouve "froid) et son comportement sur un appareil autofocus (projet de F100).
   merci par avance de vos réponses... et félicitations pour ce forum qui est une mine d'information pour le passioné de Nikon...

(j'ai déjà trouvé un vieu fil sur le forum à ce sujet, mais il ne répondait pas à toutes mes questions, merci par avance!)

Publicité

*

julien

• Invité
Tamron 17-35 2.8-4
« Réponse #1 le: 28 Sep, 2006, 21:49:39 pm »
personne possesseur de cette optique?  :(

*

Nikkorex F

• Invité
Tamron 17-35 2.8-4
« Réponse #2 le: 01 Oct, 2006, 16:19:19 pm »
Hélas, pas moi (pas encore). :( Car d'après ce qu'on voit un peu partout, il a l'air pas mal. La distorsion à des focales extrêmes est hélas à considérer comme plus ou moins inévitable avec des zooms grand-angle. Je ne vois pas pourquoi il ne fonctionnerait pas bien en AF, car il est conçu pour. :)

*

julien

• Invité
Tamron 17-35 2.8-4
« Réponse #3 le: 01 Oct, 2006, 22:03:15 pm »
en effet le piqué est pas mal du tout sur cette optique sur la plage de focales... distortion inévitable à 17mm!
une optique que je conseille pour son rapport qualité/prix/performance!
pour l'AF, j'ai entendu dire qu'il était poussif & bruyant... a voir!
bonne soirée

Publicité