Salut. Bonne année à tous
J'espère avoir placé ce fil au bon endroit

Je possède le d300 (grippé) et le Sigma 100-300 f4. J'utilise ce couple exclusivement en extérieur lors de spectacles de rue ou d'évènements. Excellent objectif en conditions normales, il s'avère plus périlleux à utiliser lorsque la lumière devient faible de part son manque de stabilisation, malgré une ouverture sympa ! En fin de soirée, f4 reste quand même limité.
Les solutions : utilisation d'un monopod (Trépied pas adapté) ou alors montée en ISO. Je n'ai été convaincu par ni l'une ni l'autre.
J'ai retourné le problème dans tous les sens et j'en arrive à la conclusion suivante: il faut que j'investisse, mais dans quoi ?
Un D700 qui bruite 2 fois moins et qui me permettrait de rester à des vitesses correctes avec mon Sigma (pour compenser le flou de bougé)...ou bien un 70-200 VR I +TC14 avec lequel je pourrais descendre à des vitesses me permettant de conserver la qualité de mes photos (Iso Bas).
De plus, les prix en occasion sont similaires.
Bref...Dilemme !
Peut être avez-vous eu ce genre de décision à prendre. Votre avis pourrait m'aider dans mon choix.
Merci