Publicité

Figer de la fumée
« le: 06 Jan, 2011, 18:14:07 pm »
Bonjour,

J'aimerai faire des photos figeant de la fumée (ex:cigarette)

Quelle sont les meilleurs réglages et point de vue afin d'avoir ce type de photo.

Merci à vous

Publicité

*

Hors ligne Sini

Figer de la fumée
« Réponse #1 le: 06 Jan, 2011, 20:45:41 pm »
pour commencer il te faudra avoir un environnement qui s'y prête, un fond sombre et une lumière ponctuelle pour illuminer la fumée.

Vu que la fumée ne demande pas une vitesse d'obturation ultra rapide, tu pourrais le faire avec une source lumineuse classique, sinon un flash placé par derrière le rideau de fumée, ça donne aussi de beaux résultats

et trouvrer un endroit bien aéré mais sans courant d'air :D

tl;dr

*

Gekos

• Invité
Figer de la fumée
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2011, 20:58:27 pm »
Fond noir en effet c'est à mon avis le plus simple.

Il te faudra une très forte lumière ; flash ou pas flash, à voir.
Perso j'avais un spot de chantier et ai utilisé un bâton d'encens.

La lumière placée en dessous de la fumée et n'éclairant pas le fond noir, ni la lentille frontale de l'objectif (à l'aide de caches).

Une MaP réglée, ne plus y toucher par la suite.
Je ne te conseille pas d'utiliser un diaphragme trop ouvert... La fumée ayant tendance à partir un peu dans tous les sens, et ce même sans courant d'air dans la pièce...

Après...... question de chance pour avoir une forme sympa à détacher de la "fumée parasite" au dessus.

Voilou ce que j'en dis  =D

*

EarlyMorningSun

• Invité
Figer de la fumée
« Réponse #3 le: 07 Jan, 2011, 07:24:08 am »
Bonjour,

Je n'arrive pas à remettre la main sur un lien vers un tuto sympa sur le sujet qui donnait qques trucs sur comment générer une belle fumée à partir d'une tasse à café et comment la prendre en photo...

Par contre, les moteurs de recherche me renvoient vers ce site (je ne sais pas si je suis autorisé à poster des liens ici), qui a l'air intéressant aussi:
http://www.virusphoto.com/1424-realiser-des-photos-de-volutes-de-fumee.html

Figer de la fumée
« Réponse #4 le: 15 Nov, 2011, 18:14:15 pm »
Un peu comme ça?
 :hue:

Figer de la fumée
« Réponse #5 le: 17 Nov, 2011, 11:13:58 am »
Bonjour,

Allez donc, Imat, jeter tout de suite un coup d'oeil dans nos "zadmirables zachives" (Fonction :" Rechercher", Mot clef : Fumée"), et vous y trouverez, entre autres, le même sujet par Ti Clic "Fumée" le 28 Oct, 2009, 10:46:41 ; simple, non ?

Cordialement.

Publicité