Publicité

*

letizia

• Invité
Protection boitier Snug it pro
« le: 06 Jan, 2011, 15:47:24 pm »
Bonjour,

j aimerais savoir si quelqu un a testé ces protections boitiers, je possède un D5000 et je vais souvent faire des photos lorsqu il neige, je vais me commender une protection pluie d'ici peu ( celle que je me suis fabriquée, pas super top ) et je me demandais si cela pouvait avoir une réelle efficacité contre les poussières et surtout contre le froid ou si ce n était réellement qu une protection anti-griffure.... :|

je fais bien attention en rentrant de mêttre mon appareil dans un sac congélation pour qu il baisse de température gentiment et éviter au mieux de la condensation....

merci

Publicité

« Réponse #1 le: 06 Jan, 2011, 16:05:29 pm »
J'ai eu ce genre de protection pour mon D80 et au final je l'ai mi une fois, dé qu'il pleut dessus l'eau reste entre le silicone et l'appareil, pareille pour tout ce qui est des poussière abrasive.

Et c'est juste pour éviter les griffure, et les petit choc, aucun effet sur la poussière, l'humidité, le froid et autre.
Je l'avait prit au tout début ou je fesait des photo d'incendie et d'intervention pompier et au final ca ne vaux pas de faire un peu attention.

*

letizia

• Invité
« Réponse #2 le: 06 Jan, 2011, 17:07:37 pm »
Hello!

ok merci l'info , je m abstiendrais donc d'acheter cette protection là ..... ;)...........

le coup du sac congélation, je l ai lu dans un des livres de Mickeal Freeman...je le laisse dans ce sac 15 mm et le tout dans mon sac à photo ..

merci à vous

« Réponse #3 le: 06 Jan, 2011, 17:13:00 pm »
Pour moi ni sac étanche ou autre, je laisse tout mon matériels dans sont sac bien fermer ce réchauffer tout seul avec deux "Balles" de grains absorbant (conçus pour sécher les chaussure).

La seul chose que je garde en poche c'est mes carte mémoire.

Publicité