Publicité

*

caravan d'jaful

• Invité
E-bay ...toujours réglo ?
« le: 26 Sep, 2006, 17:37:25 pm »
de manière générale, les prix sont effroyablement bas sur Ebay

par ex : l'on trouve le d200 pour 350.- euro (prix de mise en enchère)

Comment cela est-il possible, suis-je parano ou cela ce solde par une arnaque ?

je trouve ebay particulièrement opaque, n'ayant pour l'instant jamais acheté au travers de ce site, je reste un peu septique sur certaine offre.....dilème alléchant pour les boitiers, puis désastre à la livraison ?

keep me posted, merci

Publicité

*

Pollux

• Invité
« Réponse #1 le: 26 Sep, 2006, 17:40:17 pm »
hola
j'ai fait un post récemment là dessus.
il y a plein de truands sur ebay en ce moment. ils ont en général 10-15 évaluations positives, toutes obtenues dans les 2 dernières semaines, sur des articles d'une valeur de 0.01 € en moyenne....
IL FAUT FUIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pollux :)

*

Hors ligne MICHEL

« Réponse #2 le: 26 Sep, 2006, 17:43:31 pm »
Bonjour =) L'appareil est-il neuf ou d'occasion ? Y a-t-il un prix de réserve ou un commentaire du vendeur sur un prix minimum ? L'objet se trouve-t-il en France ou à l'étranger ? Personnellement j'ai acheté divers appareils ou moteur à des vendeurs en France. Pratiquement pas de problème. En ce qui concerne l'étranger et plus particulièrement l'asie je n'achète que des objets, accessoires de faible prix. S'il y a arnaque, ce qui n'est jamais arrivé à ce jour, c'est pas trop grave et en outre pas de problème de douane.

P. S. : a priori e-bay en tant que tel est neutre. Seuls les vendeurs peuvent être mis en cause : vérifier leurs évaluations EN DETAIL.
D 800, F5 F4S F3 F2 (2) F, D 100, D70, D 7000, D 7000, D300, D3, D 3100, D 5300, D 7100 etc...

*

Hors ligne Jean-Christophe

« Réponse #3 le: 26 Sep, 2006, 18:06:14 pm »
eBay ne fait pas de miracles. Si un boîtier a plus de 1800 euros est affiché à 350 alors c'est une arnaque. pas d'autre issue.

*

mickestrat

• Invité
« Réponse #4 le: 26 Sep, 2006, 18:16:17 pm »
Citation de: Jean-Christophe
eBay ne fait pas de miracles. Si un boîtier a plus de 1800 euros est affiché à 350 alors c'est une arnaque. pas d'autre issue.
Attention, si c'est le prix de départ et que l'offre est récente ... cela peut vite monter vers des prix normaux. Je me souviens avoir enchéri sur un écran Apple 23" à 250 euro (!!!!!!!) : 24 heures plus tard, c'était à 800 euro.

Micka

*

jeepee48

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Sep, 2006, 19:21:48 pm »
bonsoir,
je pense qu'il ne faut pas rever, en effet il peut y avoir des affaires a faire mais soyez réaliste. j'ai fais des achats sur Ebay auprès de vendeurs confirmés on y gagne un peu d'argent

J'ai acheté mon D1X en france par Ebay auprés d'un vendeur serieux et je n'ai pas eu de problèmes
mais il est exact que je suis plus méfiant en ce qui concerne les vendeurs asiatiques parcequ'ils sont loin et pour gagner un misère d'euros sans garantie européenne.

je limite mes achats a l'europe sur des vendeurs confirmés, et mon d2x a ete acheté en bretagne a moins de 4500 euros alors en cherchant bien on arrive a faire des affaires en france aussi sans passer par Ebay

« Réponse #6 le: 26 Sep, 2006, 20:47:18 pm »
Bonjour
En ce moment des vendeurs propose une palanqué de D2Xs et D200.. vers les 360€ prix d'achat immediat,c'est bien sur une grosse arnaque, le peusdo est générique numéro+un prenom,des appréciation positive existe  pour des prix a 0,01usd et généralement faites dans le même jour...
l'acheteur disparait dès qu'un poisson a mordu a l'ammeçon
exemple: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=230029743042&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.fr%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Fcgiurl%3Dhttp%253A%252F%252Fcgi.ebay.fr%252Fws%252F%26fkr%3D1%26from%3DR8%26satitle%3D230029743042%26category0%3D%26fvi%3D1

je ne suis pas d'un caractère délateur, mais l'arnaque étant évidente je l'ai signalé  a Ebay voila leur réponse:

Nous prendrons les mesures appropriées, en fonction du résultat de nos
investigations. Ces mesures peuvent aller du simple avertissement à la
suspension temporaire ou définitive du compte.

Sachez toutefois que, conformément à notre Règlement sur le respect de
la vie privée, nous ne pourrons pas vous communiquer le résultat de nos
recherches.

Par ailleurs, conformément à nos Conditions d'utilisation, nous ne
pouvons pas agir en qualité d'intermédiaire, ni arbitrer un conflit qui
pourrait survenir entre utilisateurs. Nous prendrons cependant toutes
les mesures appropriées à l'encontre des membres dont l'activité sur
notre site serait en infraction avec la réglementation en vigueur et/ou
les règlements d'eBay.

Heureusement il est encore possible de déterminer ce genre d'arnaque le prix étant ridicule, je ne sais pas si cela aurai été évident avec un prix plus proche de la réalitée. une bonne analyse du vendeur ( date de création, historique etc est obligatoire )
Merci de respecter les règles du forum -> Sic gorgiamus allos subjectos nunc

*

Brollex

• Invité
« Réponse #7 le: 26 Sep, 2006, 21:41:19 pm »
J'ai récemment signalé à un vendeur de boîtier Minolta XM que son annonce avait été piratée depuis la Chine; il m'a remercié par mail et l'annonce arnaque a disparu dans les douze heures. Si vous désirez participer à l'effort de nettoyage de eBay, communiquez avec les vendeurs piratés et eux pourront faire bouger eBay.

*

gm78

• Invité
« Réponse #8 le: 26 Sep, 2006, 23:15:37 pm »
il faut surtout se méfier des évaluations récentes sur des objets sans valeur, ce qui était le cas du précédent sujet.
le simple fait que le prix de départ soit bas ne signifie pas nécessairement une arnaque, tout dépend jusqu'où il va monter y compris dans les dernières minutes ; pour faire un parallèle, les ventes aux enchères d'immeubles sont souvent mises à prix entre 25 et 40 % de la valeur de l'immeuble, histoire de susciter de l'intérêt et que le vendeur ne les conserve pas sur les bras.

Publicité