Bonjour à tous! Ça fait quelque temps que je me balade sur le forum et j'ai décidé de m'inscrire pour poser quelques questions...
Je me suis lancé dans la photo numérique il y a à peine 1 an, avec un boitier nikon d3000 offert à l'occasion de mon anniversaire, avec l'objectif qui va avec, un 18-50mm.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un 85mm 1.8 nikon (je cherchais un objectif pour portraits dans mon budget et on en dit pas mal de bien sur internet...)... Bref! J'ai quelques questions:
Qu'est-ce qui fait la différence de qualité entre deux boîtiers? Concrètement qu'est-ce qui va différencier mon d3000 entrée de gamme d'un autre boitier plus onéreux??
Est-ce que c'est nécessaire d'avoir un bon boitier pour exploiter à 100% les capacités de l'objectif? Le couple d3000/85mm 1.8 est-il "optimal"??
Ensuite une question que j'ai un peu honte de poser.... Sur l'objectif, il y a marqué "AF nikkor"... C'est pas sensé vouloir dire Auto focus?? Pourtant je trouve pas de boutons pour choisir le mode auto ou manuel comme sur mon autre objectif... Quid?? (même si le réglage manuel me convient parfaitement, je m'interroge...).
Sinon, on m'a conseillé l'achat un filtre polarisant... concrètement ça sert a quoi (protection des reflets et accessoirement des rayures sur l'objectif apparemment?)?
Merci d'éclairer ma lanterne