Publicité

*

Firulete

• Invité
Flash distant
« le: 05 Jan, 2011, 17:43:27 pm »
Bonjour,

Je voudrais acheter un élément pour éloigner le flash (SB 800) du D700.  J’ai vu qu’il existe un déclencheur à distance qui  s’installe dans la griffe pour le flash du boitier.  Il y a aussi le câble SC-28(A ?).
D’autre part, j’ai un ancien SB 24 que j’aimerais pouvoir utiliser pour donner un éclairage indirect, dans le portrait, par exemple.  C’est-à-dire que j’accepte les limitations du SB 24 (pas d’i-ttl).

Quelle est la meilleure solution à votre avis ?

Publicité

Flash distant
« Réponse #1 le: 05 Jan, 2011, 17:51:55 pm »
Tu peux utiliser ton flash en I-TTL simplement en le pilotant via le flash de ton D700 (le sb-800 du moins).

Sinon le système radio avec les socle est pas mal, aussi, j'ai celui si depuis quelque mois qui fonctionne très bien.
http://www.h2-blog.com/2009/06/30/test-des-cactus-triggers-v4-de-gadget-infinity/

Flash distant
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2011, 17:56:25 pm »
Bonjour

Avec l'ensemble D700 + SB 800, tu peux te dispenser d'accessoires.

Il suffit de régler le flash interne du boitier en mode contrôleur. Il peut piloter à distance autant de flashes esclaves compatibles CLS que nécessaire.

On peut régler le flash interne pour qu'il n'émette pas d'éclair (réglage "--"). Il émettra simplement les pré-éclairs pilotes.

Nikon propose le SU-800, qui fait la même chose pour le prix d'un bon flash.

Il existe également des déclencheurs radio, avec un émetteur connecté au boitier et un récepteur connecté à chaque flash distant, par ex. les marques Cactus et Pocket Wizard, mais on perd la mesure iTTL (Pocket Wizard devait sortir un dispositif compatible mais il semble toujours en phase de test, et il sera assez coûteux).

Pour le SB24, que je ne pratique pas, il devrait y avoir un mode de déclenchement à l'éclair, genre SU4. A défaut, une petite cellule à 30€ devrait faire l'affaire, sans se lancer obligatoirement dans les dispositifs radio.

[Edit : grillé par Cl@ude :D )
« Modifié: 05 Jan, 2011, 17:58:47 pm par Weepbitterly »

*

Firulete

• Invité
Flash distant
« Réponse #3 le: 05 Jan, 2011, 18:42:27 pm »
Je suis épaté par la qualité et rapidité des réponses dans ce forum.  Ce n’est pas la première fois que je poste mes doutes et je retrouve des vraies réponses, pertinentes et surtout aimables (rare dans les forums).
Quoi dire…  Merci.  Vous faites du bon boulot.  Vraiment, merci.

Flash distant
« Réponse #4 le: 05 Jan, 2011, 19:00:03 pm »
Pour le SB24, que je ne pratique pas, il devrait y avoir un mode de déclenchement à l'éclair, genre SU4. A défaut, une petite cellule à 30€ devrait faire l'affaire, sans se lancer obligatoirement dans les dispositifs radio.
On trouve des cables SC-18 (1,50m) et SC-19 (3,00m) pour 15€ maxi FDP compris sur eBay ou leboncoin (j'ai eu les 2 sur ces sites) ...  ;)
« Modifié: 05 Jan, 2011, 19:28:36 pm par bob206 »
X & H ...

Flash distant
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2011, 19:18:24 pm »
:D

Je n'ai pas parlé des câbles, parce que

1- on se prend les pieds dedans
2- ils sont toujours trop courts

Mais c'est vrai, c'est une alternative.

Flash distant
« Réponse #6 le: 05 Jan, 2011, 19:30:52 pm »
Mais c'est vrai, c'est une alternative.
Surtout financierèment !  ;)
X & H ...

*

Guile

• Invité
Flash distant
« Réponse #7 le: 07 Jan, 2011, 11:31:44 am »
Financièrement c'est d'utiliser le I-TTL. Il a déjà tout ce qui lui faut !

Ensuite il y a les cables, qui maintiennent la mesure TTL (20€)

Il y a aussi les Cactus V4 (et bientôt V5), qui font perdre la mesure TTL (35€)
mais permettent de déclencer un nombre infini de flash (moyennant 20 euros suplémentaires par flash)

Enfin les Pixel Knight (120€) qui fonctionnent comme un cable mais sans cable, donc à longue portée et TTL  mais pour un seul flash.

Publicité