Publicité

*

IBPS

• Invité
Téléchargement optimisations images dans le boîtier
« le: 05 Jan, 2011, 15:04:16 pm »
Bonjour,

Je voudrais télécharger des optimisations d'image du site Nikon dans mon boîtier.

Je fais copier le dossier Nikon où se trouve à l'intérieur le fichier .....nop, mais impossible de le coller dans Nikon d300s, la fonction coller est grisée. Sur le site de Nikon, il est fait mention de disque amovible, mais chez moi c'est directement Nikond300s.

Qu'est-ce que je fais faux ?

Pour précision, j'utilise une carte CF dans le logement principal et je n'ai pas de lecteur de carte. A moins d'utiliser une carte SD et la passer dans mon portable ?

Merci pour votre aide

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #1 le: 05 Jan, 2011, 15:30:15 pm »
tl;dr

*

IBPS

• Invité
« Réponse #2 le: 05 Jan, 2011, 15:52:12 pm »
Merci pour ce lien sur lequel je suis déjà tombée, mais il n'est pas clair (et non blonde).

Il précise que "Si vous avez cherché chez nikon, vous avez même probablement déjà installé celles dites modes dx2, et les courbes portraits et paysages. Leur installation est des plus faciles, il suffit de charger le fichier et de suivre à la lettre ce qui est dit." alors comme je l'ai déjà indiqué plus haut, je ne peux pas le faire.

Ma question est donc comment envoyé le dossier Nikon où se trouve le fichier .... nop dans Nikond300s ?

Je n'ai pas dans le menu configuration "stockage e masse" alors comment procéder pour déjà prendre celles du site Nikon dans mon boîtier ?

*

Hors ligne Sini

« Réponse #3 le: 05 Jan, 2011, 16:03:45 pm »
le mode usb est en stockage de masse?

Sinon tu copies les fichiers directement sur ta carte en créant le répertoire, je ne l'ai jamais fait mais en toute logique, il n'y a que ça pour importer un fichier :D
tl;dr

« Réponse #4 le: 05 Jan, 2011, 16:37:48 pm »
Salut,

Le stockage de masse n'existe pas sur le D300s (oui sur le D300) (certainement à cause des 2 slots). Il faut un lecteur de cartes pour avoir accès à la carte directement  =)
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

*

IBPS

• Invité
« Réponse #5 le: 05 Jan, 2011, 20:56:22 pm »
J'ai copié le répertoire Nikon dans ma carte SD (au préalable formatée) qui peut se lire sur mon portable. Ensuite j'ai vérifié comme préconisé sur le site de Nikon si le fichier y était ce qui est le cas, mais impossible d'enregistrer dans le boîtier, le message apparaît "aucune optimisation d'image dans la carte"  :hue:

Au lien donné par Sini, il est fait référence au 300 qui a le stockage de masse, ce qui n'est plus le cas avec le 300s.

Autre solution ?

« Réponse #6 le: 05 Jan, 2011, 22:02:12 pm »
Bonsoir,

Interessé par la réponse: même problème avec D700 et donc CF, et lecteur intégré à mon imprimante (donc externe ?!). J'ai comme toi tenté de bidouiller etc etc... sans succès !

« Réponse #7 le: 06 Jan, 2011, 09:51:20 am »
Salut,

Peux importe le moyen de transférer le fichier sur ta carte  ;D

Il faut juste avoir accès aux fichiers de ta carte pour en déposer un. Que ce soit via un ordinateur ou une imprimante (là je ne sais pas si tu as accès aux données de ta carte, mais à voir)  :D
Nikoniste depuis 1977 avec le FM - Maintenant, tout ce qu'il faut pour faire des photos... avec du matériel Nikon, bien sûr ;-) et un iPhone 14 Pro quand je n'ai pas mon reflex avec moi !

« Réponse #8 le: 06 Jan, 2011, 11:11:21 am »
J'ai copié le répertoire Nikon dans ma carte SD (au préalable formatée) ...

Formatage sur D300s ???

« Réponse #9 le: 06 Jan, 2011, 11:36:10 am »
Bonjour,

Blaco, qu'entends tu par avoir "accès" ? j'ai un accès en lecture, mais pas en écriture, en réalité...

*

IBPS

• Invité
« Réponse #10 le: 06 Jan, 2011, 20:01:52 pm »
Bonsoir,

Mon problème est résolu, j'ai enfin pu télécharger les 2 proposées sur le site de Nikon. Dommage que je ne puisse bénéficier des Dx2, mais j'apprendrai à en créer via Picture Control Utility avec le temps et je verrai si je galère autant à les enregistrer sur le boîtier.

Pour ffrraamm, si cela peut t'aider. J'ai formaté la carte SD via mon boîtier, mais surtout je ne connais pas le 700, pour ma part, j'ai demandé à ce que la carte SD devienne le logement principal. J'ai en fait eu mes optimisations directement via le même dossier Nikon. J'ai fait envoyer vers ----> lecteur du Nikon d300. Puis charger, enregistrer et là les optimisations apparaissent, ne pas oublier de cliquer à chaque fois sur ok.

Mais ça ne fonctionnait pas il me prenait qu'une seule optimisation. Puis je suis allée dans les propriétés des dossiers non dézippés de Nikon et là je me suis aperçue qu'il fallait débloquer le dossier, peut-être une piste. Essaie, ça ne coûte rien. Juste de l'agacement de chercher pendant des heures. Encore un autre détail, qui peut avoir son importance, je ne le sais pas, j'avais vérifié sur ma carte que le dossier NIKON y était présent avec les fichiers . nop, mais il y avait également un dossier DCIM que j'ai supprimé.

Bon courage à toi.
« Modifié: 06 Jan, 2011, 20:05:17 pm par IBPS »

« Réponse #11 le: 07 Jan, 2011, 09:17:04 am »
Bonjour,

Blaco, qu'entends tu par avoir "accès" ? j'ai un accès en lecture, mais pas en écriture, en réalité...

Salut,

Si tu as un accès à la carte (par exemple avec un lecteur de carte externe ou incorporé à un ordinateur) tu peux y transférer ce que tu veux. Des fois, quand je vais chez un client faire des photos de ses articles, il me met sur ma carte (Compact flash pour moi, mais ça ne change rien) un fichier Word avec les légendes des photos que j'ai faites. A la maison, je met ma carte sur mon ordinateur et prend les images et le fichier Word. Aucun souci. Donc toi, tu fais comme mon client, tu "monte" ta carte sur ton bureau d'ordinateur et y met le fichier voulu, et c'est tout. En mettant ta carte dans le boîtier tu recherche le fichier, et le tour est joué.  :lol:

Attention, on ne formate une carte photo que sur l'appareil de photo et pas sur un ordinateur  :o

« Réponse #12 le: 07 Jan, 2011, 14:02:59 pm »
Bonjour,

En fait j'aimerais faire comme ton client. Mon problème est que je n'ai qu'un accès en lecture: je peux extraire de la carte des fichiers/photos ou n'importe quoi stocké dessus. Mais impossible d'ajouter une photo à la main (ou autre fichier)

« Réponse #13 le: 07 Jan, 2011, 15:00:28 pm »
Un lecteur de carte usb coute une 15zaine d'euro  ;)

« Réponse #14 le: 07 Jan, 2011, 15:57:01 pm »
Je ne suis pas sur que cela règle mon problème en fait.  :-\

Publicité