Bonsoir,
Mon problème est résolu, j'ai enfin pu télécharger les 2 proposées sur le site de Nikon. Dommage que je ne puisse bénéficier des Dx2, mais j'apprendrai à en créer via Picture Control Utility avec le temps et je verrai si je galère autant à les enregistrer sur le boîtier.
Pour ffrraamm, si cela peut t'aider. J'ai formaté la carte SD via mon boîtier, mais surtout je ne connais pas le 700, pour ma part, j'ai demandé à ce que la carte SD devienne le logement principal. J'ai en fait eu mes optimisations directement via le même dossier Nikon. J'ai fait envoyer vers ----> lecteur du Nikon d300. Puis charger, enregistrer et là les optimisations apparaissent, ne pas oublier de cliquer à chaque fois sur ok.
Mais ça ne fonctionnait pas il me prenait qu'une seule optimisation. Puis je suis allée dans les propriétés des dossiers non dézippés de Nikon et là je me suis aperçue qu'il fallait débloquer le dossier, peut-être une piste. Essaie, ça ne coûte rien. Juste de l'agacement de chercher pendant des heures. Encore un autre détail, qui peut avoir son importance, je ne le sais pas, j'avais vérifié sur ma carte que le dossier NIKON y était présent avec les fichiers . nop, mais il y avait également un dossier DCIM que j'ai supprimé.
Bon courage à toi.