Bonjour,
J'ai un zoom AF-S DX 18-135 f 3.5-5.6 (livré en kit avec mon D80 à l'époque, achat en 2007). En complément, j'ai acheté un AF-S VR 70-300mm f4.5-5.6.
Mais avec le 18-135 qui passe à 200 mm sans stabilisation... ça devient vite un problème surtout quand on est en fauteuil roulant comme moi, pas facile d'éviter le bougé quelquefois.
Je cherche donc un autre zoom stabilisé et au format FX tant qu'à faire. le même 18-105mm F3.5-5.6 G ED VR DX par exemple mais au au format FX.
En résumé :
1. J'ai intérêt (ou pas) à garder mon D80 pour profiter au moins du coeff multiplicateur et acheter plus tard un D700 nu.
2. Je n'achète plus que des objectifs FX pour la polyvalence entre boitiers DX et FX.
3. Un D80 ne vaut plus grand chose d'occasion. M'en séparer m'obligerait à investir dans un autre boitier DX.
4. Priorité à l'achat d'objectifs même si je suis tenté par un nouveau boitier.
Budget : Difficile de le fixer, beaucoup d'éléments sont à prendre en compte, objectif neuf, occasion, Nikon, Sigma, Tamron...
Ce que j'ai vu :
AF-S 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF VR (un peu moins de 500€, un peu cher pour un 24-120 ?), je ne sais pas ce qu'il vaut, il n'y a plus beaucoup de site qui le proposent à la vente, trop vieux peut-être ?
J'aurai préféré un 18-70 ou un 18-80, je ne sais pas si ça existe ?, je n'ai pas trouvé en FX ou encore le 18-105mm F3.5-5.6 G ED VR DX par exemple mais au au format FX. Quant à l'ouverture constante, ça ne rentre pas du tout dans mon budget.
Voilà, merci par avance de vos réponses.