Je cherche un bon objectif Nikon et j'aimerai avoir votre avis sur le Nouvel objectif Nikon AF-S DX Micro Nikkor 85mm f/3.5G ED VR
J'en ai un. J'ai fini par opter pour ce modèle pour une raison essentielle de mon point de vue : une distance de travail record de 14,5 cm pour cette focale. En plus il a le VR, qui s'avère pas aussi inutile en macro 1:1 qu'on veut bien l'écrire par ailleurs. Les deux 60 mm Nikkor ont des distances de travail nettement plus courtes. Mais bon, comme on dit d'habitude, ce n'est que mon point de vue.
Pouvez vous me montrer des photos macros pour que je me rende compte de la qualité.
Voici deux exemples. Je suis encore en période de "prise en main" sans vraiment d'occasion de sortir, mais c'est toujours ça.
Il ouvre à 3,5 pensez vous que c'est un probleme
En macro, la vraie (1:1), tu vas rapidement avoir envie de gagner en profondeur de champ, absolument minuscule à pleine ouverture, donc tu vas rapidement aller vers des f/8, f/16, voire f/35 et qui sait f/45. Donc f/3,5 au lieu de f/2,8 n'est à mon avis pas un problème. Sauf si tu achètes un objectif macro pour servir de petit télé, par exemple pour du portrait.
encore merci pour votre aide precieuse, si vous avez une autre idée pour un objectif à moins de 500 euros pour faire de la macro merci de me l'indiquer je travaille avec un D90 18 -105 nikkor. Un grand merci et une bonne année à vous tous
J'ai pas mal hésité entre le Nikkor 85 f/3,5 et le Tamron 60 f/2,0. C'est finalement le "verdict" de LensTip
"verdict" de LensTip qui a définitivement fait pencher la balance en faveur du Nikkor 85 f/3,5 (en plus il y avait une remise Nikon de 50 euros).