Héhéhé

Le D90 a effectivement un capteur DX, et les seuls Nikon ayant un capteur FX à ce jour sont le D700 et les D3 (dont le D3s et le D3x), qui se situent assez haut en termes de prix .
Sans rentrer dans trop de détails, le capteur des boitiers FX a une dimension approximative de 24 x 36 mm, alors que celui des boitiers DX a une dimension de l'ordre de 16x24mm.
Les implications sont de trois ordres :
- Le viseur doit être plus grand -et la visée plus confortable - sur un boitier FX;
- A nombre de pixels égal (par ex : 12 megapixels), chaque photosite est plus gros sur un capteur FX donc en principe moins sensible au bruit numérique ;
- Les objectifs doivent pouvoir illuminer la totalité du capteur, donc un objectif prévu pour le 24 x 36 conviendra aux deux formats, alors qu'un objectif DX (prévu pour illuminer un petit capteur de 16 x 24) ne conviendra pas aux FX.
Quant à savoir si tu passeras ou non au format FX un jour ...
En pratique le passage oblige a repenser en profondeur son parc optique, de toutes façons. Bien sur, les objectifs DX ne conviennent pas. Mais également les téléobjectifs se trouvent "raccourcis", et les grand-angulaires le deviennent encore plus.
Si tu as un projet de changement de boitier dans un futur proche ou au moins une raison de l'envisager à terme plus lointain, ce serait un critère à prendre en compte dans tes choix d'optiques.
Sinon, c'est probablement un faux problème.