Publicité

*

Diti

• Invité
Bonjour à tous.

Je me suis récemment trouvé une vocation de stéréophotographe (3D). Je fais (pour l'instant) cela avec un seul appareil.
J'aurais besoin à ce titre d'une "barre coulissante" à fixer sur un trépied, permettant de faire opérer à mon appareil une translation parfaite et mesurable.

Mon choix s'est porté sur le CB-10 Duo Package de Really Right Stuff, mais j'ai aussi trouvé des plateaux micrométriques Manfrotto (originellement destiné à la macro), ou un plateau vidéo...

Le problème, c'est que je n'ai vraiment aucune idée de la compatibilité de mon matériel actuel : un trépied Benro "bon marché" (je suis étudiant et ai très peu d'argent à consacrer à la photographie). Voici une photo de mon matériel actuel (veuillez excuser les annotations, elles sont à l'attention de Really Right Stuff)

Et la vis trépied, mesurée en pouces (on ne sait jamais).

Il est possible le système utilisé par mon trépied Benro soit un standard dans la photographie (Really Right Stuff parle de "système Arca-Swiss"). Alors, ma question : si je fais un achat d'un des plateaux sus-cités, seront-ils compatibles avec un trépied utilisant ce genre de système ?

Merci d'avance.
« Modifié: 03 Jan, 2011, 22:35:01 pm par Diti »

Publicité

Le Manfrotto 454 est fourni avec deux vis (1/4" et 3/8") et possède à sa base deux trous (1/4" et 3/8") pour fixation dur un trépied.

*

Diti

• Invité
En fait c'est bon, mon problème est résolu : il a été confirmé sur un blog que les têtes de trépied de marque chinoise Benro sont compatibles avec les excellents produits de Really Right Stuff. Les têtes des autres fabriquants (Manfroto, Gitzo, etc.) utilisent un système propriétaire, et dans ce cas-là il est nécessaire d'acheter une tête RRR.

Publicité