Publicité

Premier boitier: Un choix difficile...
« le: 02 Jan, 2011, 23:02:05 pm »
Bonsoir tout le monde, voila je suis un étudiant qui s’intéresse de très près a la photographie. J'ai depuis quelques années un Panasonic FZ7 (bridge) qui m'a bien servi et que j'ai bien usé. Je voudrais maintenant passer au reflex, mais vu mon budget limité je voudrais trouver un boitier que je ne regretterais pas et qui durera un peu. J'étais parti sur un D90 au début mais après réflexion si je n'ai que les moyens de payer le boitier c'est un peu inutile. J'ai donc flâné par ci par la sur le forum et je relève deux modèles principaux dans mon budget (600€ maximum): le D5000 ou le D80.
Je me tourne donc vers vous pour être certain de ne pas faire un mauvais choix. Je parle bien sur d'un boitier d'occasion.
Merci à vous et bonne soirée

Camille

Publicité

*

nicolas1984

• Invité
« Réponse #1 le: 03 Jan, 2011, 00:53:00 am »
Hello et est-ce que tu as pensé à un D90 en occasion ? car maintenant que le d7000 est sortie il y en pas mal en occas...

Pour ma part j'ai commencer la photo y a pas très longtemps (environ 7 mois) avec le D40X de ma copine, c'était très bien pour comprendre déjà l'ouverture et la vitesse d'obturation. Après on avait envie de se faire plaisir alors on a revendu le D40X et on s'est acheté un D90 et on est pas déçu c'est un superbe appareil. Par contre, tu parles du D5000 est-ce que tu as pensé au D3100 ? car si je me trompe pas (d'autre personne vont le confirmer) c'est un appareil d'entrée de gamme mais il est vraiment bien (d'après ce que j ai pu lire à son sujet) et il est très récent). Sinon le le D80 est un très bon appareil mais il a déjà quelques années, tu auras une ergonomie proche du D90 je pense mais au niveau de la qualité de l'image y sera en dessous d'un D3100 ou D90 je pense. J'espère que d'autres personnes viendront compléter ce post, car je ne suis qu'un débutant, mais j'espère t'avoir aider un peu. ;D