Il n'y a pas de remappage automatique sur le D90 et un nettoyage manuel ne servira à rien (à part rajouter des points gris à tes points rouges

).
Si tu passes sur Paris, Boulevard Beaumarchais tu vas trouver l'espace Nikon. On peut y déposer son matériel pour une réparation au lieu de faire un envoi postal ou de passer par son revendeur. Cet espace propose des petits services comme le remappage dont je te parle, le nettoyage du capteur également.
Si tu hésites, contacte le service client, ils répondent rapidement et sont très compétents. C'est eux qui m'ont orienté vers l'espace nikon après l'envoi d'un RAW à leur support en ligne.
Perso, je ne voyais plus que ces points rouges sur chacun de mes clichés tellement ca m'ennervait (pourtant, c'était minime, 4 ou 5 sur tout le capteur). J'ai fait le déplacement Lille-Paris dans la semaine pour régler ce problème et depuis, plus aucun soucis. Qui plus est, tu sais que le traitement est effectué par des pro... je me serais pas vu laisser mon nikon à n'importe qui