Et que fait tu le jour ou tu dépose du matériels au SAV et qu'on te demande un papier de dédouanement car le numéro de série correspond a l'Asie ou au continent américain.
Minimiser le risque et le montant est aussi de rigueur. Des bagues allonges sont rarement défectueuses et plutôt difficiles à casser par exemple, même si ça arrive. Il y a des constructeurs sérieux.
Et rien n'empêche de le retourner en Asie ! Ou est le problème ? Ça coûte un peu plus cher, c'est tout, ce ne sont pas des barbares. Il y a des vendeurs sérieux aussi.
1. Envois entre particuliers
Les marchandises contenues dans les envois adressés par un particulier établi dans un Etat non membre de l’Union européenne (pays tiers), à un autre particulier demeurant en France ou dans l'Union européenne, sont exonérées de droits de douane et de TVA, pour autant que la valeur des marchandises n'excède pas 45 euros et qu'il s'agisse d'importations dépourvues de tout caractère commercial (réception occasionnelle pour un usage personnel ou familial et à titre gratuit).
Au delà de cette valeur, vous devrez acquitter auprès de la douane française les droits et taxes en vigueur.
2. Achats par correspondance ayant un caractère commercial (ventes par correspondance, ventes sur Internet, ventes par téléphone, etc.)
Pour bénéficier de la franchise, ces importations de marchandises doivent correspondre à des envois de valeur négligeable (EVN). Ainsi, dès lors que les marchandises sont expédiées directement d'un pays tiers (non membre de l’Union européenne) à un destinataire se trouvant en France ou dans de l'Union européenne et que leur valeur hors taxes n’excède pas 150 euros, les marchandises peuvent bénéficier de la franchise de droits de douane.
Les marchandises expédiées dans le cadre d’une vente par correspondance ne bénéficient d’aucune franchise de TVA.
Ouais, le contre sens légal par excellence. C'est interdit mais toléré si... Il y en a des biens sympas comme ça dans la loi française.
Je ne suis pas contre acheter en France, bien au contraire, mais pour revenir aux bagues allonges, quand ça coûte presque trois fois plus cher qu'en France, tu ne réfléchies pas très longtemps et tu essayes, surtout quand tu sais que les frais de port en Asie sont vraiment bon marché (pour un local). Les pros français qui achètent en Asie ont en plus des remises commerciales (B2B, logique) alors c'est plus que par 3 qu'ils multiplient ! Il faut vivre, m'enfin y'a des limites. Après pour économiser 35€ c'est prendre des risques un peu exagérés, c'est évident.
Sinon concernant les zooms trans-strandards, je ne peux pas t'aider, je n'ai que des fixes, désolé

(sauf que sur photozone.de il avait un exemplaire de moins bonne qualité pour la version stabilisée que pour la classique pour le Tamron : "If VC is not high on your priority list, the still available non-VC variant gives better results at a lower price." => si la stabilisation n'est pas une option indispensable, la version non stabilisée, toujours dispo, donne de meilleurs résultats pour un prix inférieur)