Publicité

Protections GGS pour D7000
« le: 30 Déc, 2010, 17:06:08 pm »
J'ai reçu aujourd'hui les protections d'écran GGS pour mon D7000.
Ce sont des protections en verre rigide 6 couches (épaisseur totale 0,5mm) très résistantes au bris et aux rayures, qui préservent l'esthétique de l'appareil et qui ne coûtent presque rien ($11 soit 8,37 EUR port compris, sur un site d'enchères bien connu).

Les 6 couches de protection :

Les protections sont emballées sous blister plastique. Mes protections ont été envoyées de HK par simple courrier, dans une enveloppe kraft à bulles. Le délai d'acheminement a été un peu long : 2 semaines.

La pose des protections est très simple : leur forme correspond parfaitement à celle de l'écran et elles sont collées par adhésif 3M. Il faut juste veiller à bien nettoyer chaque écran avant la pose, pour ne pas "enfermer" de trace de doigt ou de poussière.

La protection pour l'écran de contrôle est quasiment invisible :

Sans protection :

Protection posée :

Uploaded with ImageShack.us

La protection de l'écran principal est beaucoup plus esthétique et plus efficace que le protège moniteur BM11 de Nikon

Ecran avec protège moniteur BM11 :

Ecran sans protection :

Ecran avec protection GGS :

« Modifié: 30 Déc, 2010, 17:07:51 pm par tytram »

Publicité

*

Elite One

• Invité
« Réponse #1 le: 30 Déc, 2010, 17:36:10 pm »
Peut on retirer ces protections facilement, sans laisser des traces de colle sur les écrans?
Merci!
« Modifié: 30 Déc, 2010, 17:52:02 pm par Elite One »

« Réponse #2 le: 30 Déc, 2010, 17:59:17 pm »
Il y a juste une partie adhésive de 1mm de largeur environ sur la circonférence.

J'avais déjà ces protections sur mon D90, mais je n'ai pas essayé de les enlever. J'ai revendu l'appareil avec les protections.

Je suppose que si on enlève les protections, comme avec tout double-face bien adhésif, il doit rester des traces de colle sur le rebord de l'écran. Mais ces traces doivent être faciles à enlever avec un peu de solvant, genre white spirit.

*

Elite One

• Invité
« Réponse #3 le: 30 Déc, 2010, 18:40:29 pm »
Merci pour ta réponse!

« Réponse #4 le: 30 Déc, 2010, 20:03:44 pm »
et  si par  hasard  on  veut  l enlever  c est  facile?
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

*

gm78

• Invité
« Réponse #5 le: 31 Déc, 2010, 14:55:09 pm »
Méfiance suivant la matière utilisé pour la fabrication de l'écran. J'ai retiré de la colle d'étiquette sur une boite de CD avec le dissolvant à madame. Le plastique fondait.
J'utiliserai plutôt du produit lunette.

le dissolvant de vernis n'est pas à base de white spirit, mais généralement d'acétone qui, effectivement, attaque le plastique du cd.
je n'ai jamais eu de problème en utilisant du white spirit, a fortiori sur du verre

« Réponse #6 le: 31 Déc, 2010, 16:02:56 pm »
le dissolvant de vernis n'est pas à base de white spirit, mais généralement d'acétone qui, effectivement, attaque le plastique du cd.
je n'ai jamais eu de problème en utilisant du white spirit, a fortiori sur du verre
idem pour moi
michel
collectionneur environ 600 appareils  dont une cinquantaine de nikons

Publicité