Publicité

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« le: 29 Déc, 2010, 19:22:36 pm »
BONJOUR
JE SUIS UN NOVICE DANS LE DOMAINE DE LA PHOTOGRAPHIE ET J'AI ACQUIS UN D40 MUNI DE DEUX OBJECTIFS. LE 18/55 MANUEL ET LE 55/200 AF.
DOIS-JE M'EN CONTENTER OU ALORS ACQUERIR UN AUTRE OBJECTIF.
EXISTE-T-IL UN OBJECTIF A TOUT FAIRE POUR LE DEBUTANT QUE JE SUIS.
MERCI DE PRETER ATTENTION A MA QUESTION QUI PEUT VOUS PARAITRE IDIOTE.
CORDIALEMENT

Publicité

SUPER DEBUTANT
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2010, 19:27:22 pm »
Bonjour, et Bienvenu,

Tout d'abord inutile d'écrire en majuscule, sur un forum sa pourrait laisser croire que tu hurles.

De plus pourquoi le 18-55 est-il manuel ?? (version sigma ??)
Quant a une optique pour débuter le 18-55 est pas mal à ce niveau.

Et aucune question n'est idiote...  ;D

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2010, 19:49:44 pm »
merci de cette reponse rapide!
en fait je viens de m'apercevoir que sur l'objectif il y avait une position A ou M et j'étais sur M.
donc résolu.
en outre ces deux objectifs sont-ils corrects pour le débutant que je suis?
et également il y a dans mon apn une carte 2go,j'ai aussi une 16go puis-je l'inserer et m'en servir ou bien c'est trop,
merci.
je ne crie plus (minuscules) je chuchotte :

SUPER DEBUTANT
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2010, 20:29:35 pm »
Bonjour,
pour un "super débutant novice qui commence à peine"  ;))...les deux objectifs cités sont "de (très) bonnes armes" pour commencer... ;). Ils sont d'ailleurs généralement fournis "en kit" avec le boitier. La plage focale couverte va de 18 à 200mm (!!), répondant ainsi à quasi tous les besoins du "débutant"....et de beaucoup d'autres.... ;)
Pour démarer, il ne faut pas plus je pense; et apprendre déjà avec "çà" permettra d'acquérir l'expérience pour, un jour, ..."aller plus loin"... ;)
Et pour cela...faire des photos...encore et encore, en utilisant toutes les capacités et fonctionnalités de son matériel...et il y en a... ;) :)