Publicité

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« le: 29 Déc, 2010, 19:22:36 pm »
BONJOUR
JE SUIS UN NOVICE DANS LE DOMAINE DE LA PHOTOGRAPHIE ET J'AI ACQUIS UN D40 MUNI DE DEUX OBJECTIFS. LE 18/55 MANUEL ET LE 55/200 AF.
DOIS-JE M'EN CONTENTER OU ALORS ACQUERIR UN AUTRE OBJECTIF.
EXISTE-T-IL UN OBJECTIF A TOUT FAIRE POUR LE DEBUTANT QUE JE SUIS.
MERCI DE PRETER ATTENTION A MA QUESTION QUI PEUT VOUS PARAITRE IDIOTE.
CORDIALEMENT

Publicité

SUPER DEBUTANT
« Réponse #1 le: 29 Déc, 2010, 19:27:22 pm »
Bonjour, et Bienvenu,

Tout d'abord inutile d'écrire en majuscule, sur un forum sa pourrait laisser croire que tu hurles.

De plus pourquoi le 18-55 est-il manuel ?? (version sigma ??)
Quant a une optique pour débuter le 18-55 est pas mal à ce niveau.

Et aucune question n'est idiote...  ;D

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #2 le: 29 Déc, 2010, 19:49:44 pm »
merci de cette reponse rapide!
en fait je viens de m'apercevoir que sur l'objectif il y avait une position A ou M et j'étais sur M.
donc résolu.
en outre ces deux objectifs sont-ils corrects pour le débutant que je suis?
et également il y a dans mon apn une carte 2go,j'ai aussi une 16go puis-je l'inserer et m'en servir ou bien c'est trop,
merci.
je ne crie plus (minuscules) je chuchotte :

SUPER DEBUTANT
« Réponse #3 le: 29 Déc, 2010, 20:29:35 pm »
Bonjour,
pour un "super débutant novice qui commence à peine"  ;))...les deux objectifs cités sont "de (très) bonnes armes" pour commencer... ;). Ils sont d'ailleurs généralement fournis "en kit" avec le boitier. La plage focale couverte va de 18 à 200mm (!!), répondant ainsi à quasi tous les besoins du "débutant"....et de beaucoup d'autres.... ;)
Pour démarer, il ne faut pas plus je pense; et apprendre déjà avec "çà" permettra d'acquérir l'expérience pour, un jour, ..."aller plus loin"... ;)
Et pour cela...faire des photos...encore et encore, en utilisant toutes les capacités et fonctionnalités de son matériel...et il y en a... ;) :)
Et surtout...surtout (!) : bien lire le mode d'emploi, entièrement, à tête reposée, avec l'appareil dans l'autre main... ;D :) ;) car l'incompréhension conduit souvent à la frustration...alors que les réponses sont "à portée des yeux"... ;)
« Modifié: 29 Déc, 2010, 21:31:21 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #4 le: 29 Déc, 2010, 20:41:33 pm »
bonsoir
je vous remercie de cette reponse pleine d'encouragements.
grâce à ce forum et aux passionnés comme vous je vais me sentir un peu moins seul dans le monde de la photographie .
a bientôt
cordialement

SUPER DEBUTANT
« Réponse #5 le: 29 Déc, 2010, 21:12:56 pm »
Tout à fait d'accord avec ce qui a déjà été dit ! Se plonger dans le manuel et faire des essais.....c'est l'avantage du numérique !

Et puis nous poster les photos pour que tout le monde puisse te conseiller !

Bonnes photos !

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #6 le: 29 Déc, 2010, 21:39:58 pm »
merci de votre bienveillance.
je vais potasser la notice.
 à bientôt.

SUPER DEBUTANT
« Réponse #7 le: 29 Déc, 2010, 22:07:22 pm »
 ;)) ;).(!!), ;) ;)
 ;) :)
(!) :;D :) ;). ;)
C'est la fête...  :) :lol: ;) :D ;D >:( :( :o 8) :hue: ::) :P :-[ :-X :-\ :-* :'( >:D ^-^ =) :| =| =( =D :O ;/ ;C :rolleyes: :cool: :mad:
 :mad: :cool: :rolleyes: ;C ;/ :O =D =( =| :| =) ^-^ >:D :'( :-* :-\ :-X :-[ :P ::) :hue: 8) :o :( >:( ;D :D ;) :lol: :)
Ce soir, distribution gratuite ...
X & H ...

*

etienne.be

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #8 le: 29 Déc, 2010, 22:34:48 pm »
"et également il y a dans mon apn une carte 2go,j'ai aussi une 16go puis-je l'inserer et m'en servir ou bien c'est trop,"

Une 2go est surement suffisante, inutile de stocker des centaines de photos,
plusieurs cartes 2 ou 4go est préférable à une seule de grosse capacité.

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #9 le: 29 Déc, 2010, 22:40:03 pm »
merci de votre réponse
je vais me limiter a 2go voir 4go.
bonne soirée

SUPER DEBUTANT
« Réponse #10 le: 29 Déc, 2010, 23:55:36 pm »
C'est la fête...  :) :lol: ;) :D ;D >:( :( :o 8) :hue: ::) :P :-[ :-X :-\ :-* :'( >:D ^-^ =) :| =| =( =D :O ;/ ;C :rolleyes: :cool: :mad:
 :mad: :cool: :rolleyes: ;C ;/ :O =D =( =| :| =) ^-^ >:D :'( :-* :-\ :-X :-[ :P ::) :hue: 8) :o :( >:( ;D :D ;) :lol: :)
Ce soir, distribution gratuite ...

ben oui...si elles sont là....c'est pas pour les laisser au placard.... :P  :lol:  ;)  :D  ;D  :)  :O  :cool:

Il en existent d'autres, plus élaborées (des GIF) mais bon...faut pas exagérer... :lol: :lol: :lol:
Nikon et les autres...

*

Hors ligne Sini

SUPER DEBUTANT
« Réponse #11 le: 30 Déc, 2010, 01:50:51 am »
Bienviendu au débutant, tu es très bien équiper pour attaquer la photo, si tu arrives à exploiter tous les possibilités de cet équipement, ça sera déjà une très bonne nouvelle :D Tu pourras faire comme les autres pro du forum et passer à du matos plus élaboré, un D3s par exemple :lol: :lol: :lol:

Je parlais des Pro de la consommation hein :lol: :lol: :lol:
Faut faire tourner l'économie :D :lol:

Bon ce soir, je vais opter pour la qualité à défaut de quantité

:lol: :lol: :lol:
« Modifié: 30 Déc, 2010, 14:29:18 pm par Sini »
tl;dr

SUPER DEBUTANT
« Réponse #12 le: 30 Déc, 2010, 08:59:41 am »
Bienviendu au débutant, tu es très bien équiper pour attaquer la photo, si tu arrives à exploiter tous les possibilités de cet équipement, ça sera déjà une très bonne nouvelle :D Tu pourras faire comme les autres pro du forum et passer à du matos plus élaborer, un D3s par exemple :lol: :lol: :lol:

Je parlais des Pro de la consommation hein :lol: :lol: :lol:
Faut faire tourner l'économie :D :lol:

Bon ce soir, je vais opter pour la qualité à défaut de quantité

:lol: :lol: :lol:

Si "notre Sini" n'existait pas...il faudrait (absolument..!!) l'inventer... :lol:
Nikon et les autres...

*

Jaco

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #13 le: 30 Déc, 2010, 09:10:42 am »
Si tu es super (vraiment super à ce que je peux lire) débutant comme tu dis, sois humble (range tes deux zooms au placard pour l'instant) et contente toi d'essayer de faire des photos plus ou moins convenables avec une focale normale comme un 35mm f:2,8 par exemple. Cette focale te donnera l'équivalent d'un 50mm qui correspondra le mieux à tes débuts.

Tout ce qu'on t'a dit avant (surtout Sini) est déjà mille fois trop.

Mais bon, tu ne feras de toutes façons pas ce que je te dis (si, si...) donc pourquoi m'époumonner davantage?

Bons débuts
« Modifié: 30 Déc, 2010, 09:35:57 am par Jaco »

*

DARREN09

• Invité
SUPER DEBUTANT
« Réponse #14 le: 30 Déc, 2010, 09:37:22 am »
merci jaco de ton avis eclaire
je changerai bien d'objectif mais  le 25 décembre est passé et le pere noël s'en est allé.
donc je vais me lancer avec ce materiel et je mettrais quelques photos sur le site juste histoire de subir une critique megaconstructive.
cordialement

Publicité