Publicité

*

Whatashame

• Invité
Quel est le dernier livre de photographie que vous avez acheté ?
« Réponse #15 le: 04 Jan, 2011, 03:18:48 am »
Signs of life de Peter Sekaer. (enfin je l'ai offert à ma moitié, mais ça compte quand même non ?!  ;D)

Publicité

*

Hors ligne Sini

« Réponse #16 le: 04 Jan, 2011, 04:06:55 am »
c'est bête mais des livres de photographie audio ça n'existe pas  >:D

car lire un bouquin ce n'est rien pour moi, déjà que le temps me manque mais je ne tiendrai jamais longtemps, et de plus va falloir ne plus passer sur NP dans ce cas :D

Donc rien pour moi, mais je vous encourage à acheter à ma place car faut faire vivre ces pauvres auteurs qui se sont donné tant de peine mais surtout partager leur art, ce qui n'a pas de prix.
tl;dr

« Réponse #17 le: 05 Jan, 2011, 14:08:19 pm »
Martine Franck. Women / Femmes
"Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui a perdu sa passion" St Augustin

« Réponse #18 le: 05 Jan, 2011, 15:04:48 pm »
Le dernier ça doit être le N° sur Walker Evans dans la belle collection Photo Poche (collection que je recommande chaleureusement, soit dit en passant) :)

*

pictor

• Invité
« Réponse #19 le: 05 Jan, 2011, 15:51:44 pm »
Celui-ci ? T'en penses quoi, ce genre d'ouvrage me fait toujours un peu peur ??
La France de National Geographic

C'est bien celui là.
J'aime assez ce type d'ouvrage collectif qui, pour moi, est surtout représenté par la prestigieuse série des "A Day In The Life Of ... "  lancé dans les années '80 par Rick Smolan & David Cohen. J'ai plusieurs de ses livre déjà, et suis toujours à la recherche éventuelle des éditions anglaises de A Day In The Life Of Spain, Italie et Canada.
J'en vois sur Amazon (ou non) situés aux USA, mais je suis assez rebuté par une commande de livre venant de si loin car le transport de livre est cher ou très long. Est-ce que vous en avez fait l'expérience car l'emballage doit être très bon ?

Pour ce qui est du livre "La France du National Geographic" pour le prix (achat sur internet), je ne suis pas déçu, mais si j'avais du le payer le prix de vente indiqué, j'aurais évidemment acheter un autre ouvrage. Donc je ne dirais pas, comme l'éditeur, que ce livre montre 200 chefs d'œuvre photographique, loin de là. Justement une des images les plus banale est celle montrée en dernier, sur la page du livre du site Amazon. Ceci dit, c'est un bon livre où l'on s'amuse à reconnaître les centres d'intérêts de chaque photographe ainsi que leur style. En plus on apprend des choses sur la France et ses traditions. Cela plaît assez aussi aux amis étrangers de passages qui s'y plongent.
« Modifié: 05 Jan, 2011, 15:53:30 pm par pictor »

*

BernardJ

• Invité
« Réponse #20 le: 21 Jan, 2011, 00:20:49 am »
MAGNUM MAGNUM

Pas tout récent (2007) mais un monument (y compris par le format et par le poids) : les photographes de l'agence Magnum parlent des photos de leurs collègues.

« Réponse #21 le: 21 Jan, 2011, 08:33:54 am »
MAGNUM MAGNUM

Pas tout récent (2007) mais un monument (y compris par le format et par le poids) : les photographes de l'agence Magnum parlent des photos de leurs collègues.

Oui, très bien.J'ai bien aimé cette présentation par d'autres photographes. Lourd à manipuler.  :lol:

Autre chose: New York, by Charlélie, que j'ai offert à ma bien-aimée.  :) :) :)

PS. Charlélie Couture, oeuf corse.  :D

"La nudité est l'éloquence de la chair"  Daniel Darc  https://www.instagram.com/philverce/    
https://www.philverce.com

« Réponse #22 le: 21 Jan, 2011, 09:38:32 am »
Bien du même avis que Irlan.
Photo Poche est un vrai régal.

Mais il n'y a pas que des livres DE photos.
Il Y a également des livres (romans)  qui parlent de la photo.

Par exemple, je vous recommande: Une fraction de seconde
                                                      Valérie Tordjman
                                                      Le Seuil/Passage

Toute l'histoire d'une vie en 36 poses.
Se faire des amis est une nécessité de commerçant, se faire des ennemis une occupation d'aristocrate.
Montherlant.

Ma galerie photos :http://yvangerondal.picnpin.com
Mon site : http://bel-amiaulongcours.blogs.nouvelobs.com

*

GerBar

• Invité
« Réponse #23 le: 21 Jan, 2011, 15:41:27 pm »
[joke]
... et même les romans photos ...
[/joke]

*

monsieurgaudy

• Invité
« Réponse #24 le: 04 Fév, 2011, 09:37:27 am »
Mes deux derniers achats (la semaine dernière) :

Robert Doisneau - Palm Springs 1960

Et

James T. Murray & Karla L. Murray  - The Disappearing Face of New York

Publicité