Publicité

*

Emma V

• Invité
Choix d'un sac à dos
« le: 27 Déc, 2010, 14:55:29 pm »
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un petit sac à dos pour une utilisation de tous les jours (pas de rando) pour y mettre :
- un D90 + le 18-200 monté + le grip
- Un petit 24 mm ou un 105 (pas les 2 en même temps)
- Un flash (SB 600)
Et c'est tout.

Je voudrais quelque chose d'assez "féminin" et pas trop lourd. Je ne suis pas très grande ni baraquée.
J'ai noté les Vanguard Biin 37 et Pampas 37 (je ne sais pas quelle différence).
Avez vous des conseils, avis ou autre modèle ?

Merci
A++

Publicité

Choix d'un sac à dos
« Réponse #1 le: 27 Déc, 2010, 16:17:57 pm »
Bonjour,

peut-être du coté des "micro" ou "mini trekker" de chez Lowepro...les micro existent en plusieurs couleurs... :)
"assez féminin"...?? c'est (très) vague çà... ;) ;D   pour la mode, les couleurs, la morphologie,...quid... ;) :D

- http://www.google.be/images?hl=fr&biw=1440&bih=676&q=lowepro+microtrekker&um=1&ie=UTF-8&source=univ&ei=Kq4YTeflKJCyhAejs9y2Dg&sa=X&oi=image_result_group&ct=title&resnum=3&ved=0CEQQsAQwAg
« Modifié: 27 Déc, 2010, 16:25:43 pm par gxhibitte »
Nikon et les autres...

Choix d'un sac à dos
« Réponse #2 le: 27 Déc, 2010, 16:26:04 pm »
Bien le bonjour,

A defaut d'une reponse complete, je peux vous proposer d'elargir votre recherche en allant jeter un oeil sur cette marque:
http://www.tamrac.com/ (site officiel, en anglais)
J'utilise certains de leurs produits et en suis totalement satisfait.
Un autre rapide coup d'oeil sur amazon par exemple vous permettra d'avoir une echelle de prix...
Pourquoi pas la serie "velocity"? cela me semble assez "feminin" tout en etant pratique.
A vous de voir.

Au plaisir,
Damien.
"Quand je me sais photographié, je me transforme en image..." Roland Barthes

*

Emma V

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2010, 16:31:37 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le côté "féminin" c'est plutôt coté gabarit/poids, adapté à une petite femme.
Peu m'importe la couleur et le côté "mode" m'est égal.

Merci beaucoup
A++

Choix d'un sac à dos
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2010, 18:30:57 pm »
Bonsoir,
Essayer d'adapter un sac à dos de fille à l'utilisation photo en y ajoutant une lanière pour attacher le matériel une doublure étanche des renforts ;;;etc?
Cordialement.
GC

Choix d'un sac à dos
« Réponse #5 le: 27 Déc, 2010, 18:49:20 pm »
Une marque pas mal qui fait des sac assez bien conçu et pas trop dans le genre sac photo c'est "Crumpler".

http://www.crumpler.com

Choix d'un sac à dos
« Réponse #6 le: 27 Déc, 2010, 18:54:32 pm »
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Le côté "féminin" c'est plutôt coté gabarit/poids, adapté à une petite femme.
Peu m'importe la couleur et le côté "mode" m'est égal.

Merci beaucoup
A++

c'est donc bien morphologique... ;)
le micro trekker semble bien correspondre aux besoins décrits concernant le matériel...et aux "frêles" gabarits... ;)  :)
Nikon et les autres...

*

Emma V

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #7 le: 27 Déc, 2010, 20:10:43 pm »
Merci beaucoup pour vos réponses. 
Le Crumpler est très sympa, mais pas mal cher.
Le Micro Trekker est super, il n'a pas l'air trop gros, mais n'a pas semble-t-il d'accès rapide.

J'hésite donc maintenant entre le Tamrac Velocity 7X, Le Vanguard Pampas 37, biin 37.
Bref je suis encore un peu perdue car dans mon coin du monde, pas possible de les voir en vrai !!!

Merci à tous pour vos conseils
A++

*

Emma V

• Invité
Choix d'un sac à dos
« Réponse #8 le: 04 Jan, 2011, 19:26:17 pm »
Salut,

Bon ben j'ai craqué pour le Vanguard Biin. J'aime bien l'ouverture rapide de celui-ci en plus du poids léger (vu que c'est pour une utilisation de tous les jours et non stockage ou rando).
Ayant fait l'achat par internet et ne l'ayant jamais vu (et pas encore reçu), je vous en dirai plus lorsque je l'aurai reçu et essayé.

Merci pour vos commentaires et aides.
A++

Publicité