Publicité

*

Jeff75

• Invité
pb avec windows 7 et nx2
« le: 26 Déc, 2010, 21:58:13 pm »
J'ai acheté NX2 il y a deux ans et je travaille tjs sans pb sous windows xp. J'ai acheté un ordi portable sous windows7 et je n'arrive pas à charger des fichiers sous format nef. j'ai donc pensé a un pb de version de logiciel. et installé nikon msg center 2 (version 200 puis 2.0.1). malheureusement le logiciel semble "inactif". je ne sais pas comment charger une nouvelle version de nx2 (2.0.5 si j'ai bien lu) compatible avec windows 7. comment faire pour que nkn msg center 2 soit efficient ? et puisse trouver des mises a jour???

merci d'avance...

Publicité

*

Hors ligne Sini

pb avec windows 7 et nx2
« Réponse #1 le: 26 Déc, 2010, 22:34:15 pm »
le plus simple serait de télécharger une version récente (2.2.6 étant la dernière), virer l'ancienne qui ne fonctionne pas, de préférence avec un désinstallateur en profondeur comme Iobit uninstaller en mode avancé pour nettoyer toute la base de registre, virer les répertoires \nikon\caputre nx\ s'ils subsistent encore.
rebooter (souhaitable)
Ensuite réinstaller la nouvelle version avec ta clé de la version 2
le message center n'est pas très utile et peut être omis
tl;dr

*

PascalG

• Invité
pb avec windows 7 et nx2
« Réponse #2 le: 26 Déc, 2010, 23:18:27 pm »
Qu'entendez-vous par "je n'arrive pas à charger des fichiers sous format NEF" ?
- Les charger sur votre ordinateur depuis la carte ?
- Les visualiser dans le gestionnaire de fichier ou en diaporama ?
- Les ouvrir avec Capture NX2 ? Depuis Capture NX2 ou depuis le gestionnaire de fichier ?
Est-ce que tout marche correctement avec les JPG ?

*

Jeff75

• Invité
pb avec windows 7 et nx2
« Réponse #3 le: 27 Déc, 2010, 11:38:24 am »
Merci de vos attentions:
pour sini: ok pour message center (et son moindre intérêt), j'ai fait comme tu m'as dit.. télecharger une version compatible avec windows 7 et mis mon n° de clef...  et ça marche... merci encore

pour Pascal G: je n'arrivait pas a ouvrir les fichiers neff avec nx2 (depuis nx2) alors qu'ils étaient transférés sur l'ordi. c'etait ok pour les jpeg. mais je voulais les travailler et le format natif était plus cool...

merci encore à tous les deux...

*

Hors ligne Sini

pb avec windows 7 et nx2
« Réponse #4 le: 27 Déc, 2010, 12:47:37 pm »
Tout le plaisir est pour moi, je suis content que ce n'était que ça :)

La facture suivra :D  >:D

Bonnes photos  ;)
tl;dr

Publicité