Publicité

*

cedeber

• Invité
Nikon 35mm/1.8 votre avis avant achat?
« Réponse #30 le: 28 Déc, 2010, 19:42:52 pm »
C'est loin d'être le cas de tout les club, et la je parle de ma propre expérience, j'en ai fait 8 avant de tomber sur un ou le but n'est pas d'avoir le meilleur matériels ou les meilleur point au concours.

Je suis tombé du premier coup sur le bon club alors :P. Tu n'as pas eu beaucoup de chance dis donc !

Publicité

« Réponse #31 le: 28 Déc, 2010, 20:00:11 pm »
Je suis tombé du premier coup sur le bon club alors :P. Tu n'as pas eu beaucoup de chance dis donc !

Si maintenant je sais ou aller boire une verre certain soir  :lol:

« Réponse #32 le: 09 Juin, 2020, 16:58:06 pm »
Ici on parle du 35 mm. On ne précise pas si il s'agit du DX ou non... Car ces objectifs sont quand même différents non? Ou les deux valent leurs éloges?

« Réponse #33 le: 10 Juin, 2020, 10:12:06 am »
bonjour,
j'ai pas trop envie de tout relire ... j'ai eu le DX mais c'était sur un D300s donc pas trop regardant sur les détails, j'ai maintenant le FX sur D810. Les deux ne sont pas les objectifs les plus performants qui soient mais ont un rapport qualité/prix et un poids qui justifie largement de les acquérir.

pour a part j'ai fais le choix (pour le moment en tout cas) de ne conserver et acheter que des objectifs Nikkor. Je ne me suis donc pas cassé la tête quand 'ai acheté le 35 FX.
il est bien à 1.8 mais rapidement bien mieux, dès F/2, au top à partir de 2.8.
il vignette un peu fort.
galerie Flickr ; 2017 en 365 photos : Tookapic
chaines youtube : https://www.youtube.com/@SylvainMmmmm/videos - Papa et Nous

« Réponse #34 le: 10 Juin, 2020, 10:57:09 am »
Ici on parle du 35 mm. On ne précise pas si il s'agit du DX ou non...
A l'époque de ce fil (2010), seul existait l'AFS 35f/1.8 DX, d'où l'absence de précision sur le format. L'AFS 35 f/1.8 FX n'est apparu qu'ultérieurement.
Des zooms DX, des fixes FX et le même boîtier pour tout le monde.

Publicité