*

PHOTOKOR

• Invité
le meilleur appareil argentique?
« Réponse #75 le: 21 Déc, 2007, 20:23:10 pm »
A Noiréblanc:

- Certainement parce qu'après avoir possédé et utilisé un F5 indestructible, fiable et monobloc, l'on a l'impression de se retrouver avec un F100 amélioré qui, à dire vrai, n'a pas laissé de souvenirs impérissables question fiabilité, solidité et finition.

Cordialement,

Photokor.

« Réponse #76 le: 21 Déc, 2007, 20:40:56 pm »
Citation de: Brollex
Je répète: l'OM 4; Nikon a raté un recrutement...
trop "compliqué" pour moi l'OM4; mais tu as raison ;)...quel boitier..!
Et la mesure "OTF" d'Olympus reste pour moi la seule vrai mesure TTL...
Nikon et les autres...

« Réponse #77 le: 21 Déc, 2007, 22:38:27 pm »
Citation de: noiréblanc
pourquoi une telle ferveur pour le F5? ( j'avoue que je suis ignorant...)
Quel est le défaut du F6 par rapport au F5?
Cà m'interesse avant d'investir .
...............
Je n'ai pas (encore) de F5, mais le F6 est plus discret (petit) comme mon D200 sans poignée (perso je n'aime pas trop cet "accessoire")
Le viseur et très clair, "léger" par rapport au F5, c'est un app TRES moderne, le passage du F6 au D200 se fait sans pb, "même" ergonomie.... "même" génération technologique.

Lorsque j'utilise le F4, et surtout les F3, F ....c'est autre chose, le plaisir de replonger dans une époque......ne serai-ce que l'armement manuel!!  pour le fun.....

Pour ne pas me faire lincher par le gang des "F", j'ai dit "c'est autre chose", j'ai pas dit  "c'est dépassé"

à PHOTOKOR :
Le F6 fait bcp moins "léger" que le F100, j'utilise le F100 en remplacement du F6 dans les situations un peu risquées ...pour ne pas abimer le F6! J'aime bcp le F100 mais on sent qu'il est d'une précedente. C'est aussi un appareil à recommander, il est très abordable.
FX, One, µ4/3 OM-D et F6 Argentique;
Obj.:Nikkor FX AF(-S) du 14 au 500/5,6; AF(-S)micro 60 à 200; CX : de 6.7 à 300 (équ. 18 à 810); µ4/3 de 7 à 150 (équ.14 à 300 f:2,8).
Obj. Anciens: du 28 au 1000(cata)!, soufflets+bagues, SB cobra et macro;
Pieds et gros sac(s) divers!!!!
Boîtiers anciens : F,F3,NIKKORMAT FT2, F501, F4, F5 + autres marques anciennes.

*

Brollex

• Invité
« Réponse #78 le: 22 Déc, 2007, 00:29:12 am »
Citation de: gxhibitte
Citation de: Brollex
Je répète: l'OM 4; Nikon a raté un recrutement...
trop "compliqué" pour moi l'OM4; mais tu as raison ;)...quel boitier..!
Et la mesure "OTF" d'Olympus reste pour moi la seule vrai mesure TTL...
Mais non, si mon nouveau boulot me laisse le temps un de ces mois, je te l'explique en cinq minutes. =D

« Réponse #79 le: 22 Déc, 2007, 07:50:25 am »
Citation de: ch'ti_bobo
... mais finalement j'ai pris un F100: plus moderne au niveau AF (affichage des collimateurs)
c'est assez incroyable de voir que la marque jaune n'a jamais corrige l'affichage du F5, c'etait (amha!) son seul defaut genant, dommage.
Z55600 ...     avec des trucs macro dessus et autour !  -   http://www.flickr.com/photos/25163666@N02/  --  http://www.fotos-partage.fr/  --

*

noiréblanc

• Invité
« Réponse #80 le: 22 Déc, 2007, 10:19:03 am »
j'ai mis l'oeil dans le viseur du F5 et je trouve moi aussi que les collimateurs me posent problème.
C'est pourquoi, j'ai acheté un F100............

« Réponse #81 le: 22 Déc, 2007, 12:21:52 pm »
Citation de: NAN3200
Citation de: ch'ti_bobo
... mais finalement j'ai pris un F100: plus moderne au niveau AF (affichage des collimateurs)
c'est assez incroyable de voir que la marque jaune n'a jamais corrige l'affichage du F5, c'etait (amha!) son seul defaut genant, dommage.
Non en fait je crois bien que c'était lié justement au fait que le prisme est interchangeable, du coup c'était plus compliqué. Inversement c'est aussi une des raisons pour lesquelles le prisme est fixe sur le F6 (avec une reduction du cout aussi) et sur les D (pourtant le D1 est basé sur le F5, non?).

Attention, je ne dit pas que techniquement c'est impossible, mais apparement c'était encore un surcout!

Si non les utilisateurs du F5 m'ont toujours dit s'habituer quand même au systeme de triangles latéraux.

Le f100 il est evidemment de la gamme inferieure, mais quand même, quel boitier!!! Niveau fabrication, il y a juste le dos qui fait un peu cheap, ou plutot il est  correct, mais il bouge un peu sur mon boitier (j'en avais entendu parler avant, et c'est pas faux), ce qui n'est pas le cas d'autres boitiers moins cher...